Search for content, post, videos

Mesures de sécurité renforcées à Barcelone

mossos esquadra

Suite aux attentats survenus à Bruxelles, la sécurité a été renforcée dans les différents aéroports de Barcelone et dans les transports en commun. 

Mis à jour le 24/3/2016

Les Mossos d’Esquadra (police catalane) ont décidé de renforcer les effectifs des unités anti-émeutes (équivalent des CRS), maîtres-chiens et du contrôle des opérations. Les équipes ont été déployées dès mardi matin dans tous les aéroports de Catalogne, les gares et le métro de Barcelone.


Lire aussi : Belgique – Comment s’informer depuis Barcelone


En fin de journée, le ministre de l’Intérieur espagnol Jorge Fernández Diaz et le Bureau d’Evalution de la Menace Terroriste ont décidé de maintenir le niveau d’alerte à 4, suite à la recommandation « unanime » des experts. Le niveau d’alerte anti-terroriste de 5 sur 5 impliquerait un déploiement de l’armée dans les rues. L’Espagne va toutefois renforcer la sécurité dans l’ensemble de ses aéroports. « Une série de mesures opérationnelles, dont le but est de renforcer la sécurité dans les aéroports, sera adoptée », a indiqué mardi soir le ministre espagnol, sans donner plus de détails « pour des raisons évidentes ».

police aéroport

 

 

Le consulat de Belgique à Barcelone a renforcé ses mesures de sécurité. Le consulat français est quant à lui déjà sous surveillance maximale depuis les attentats de Paris le 13 novembre dernier.