Search for content, post, videos

Attaque Nice – Manifestation de soutien à Barcelone

Suite à l’attentat de Nice, le consulat général de France à Barcelone demande aux citoyens de ne pas prévoir de rassemblement spontané et pourrait organiser une manifestation en hommage aux victimes durant la semaine prochaine.

Mis à jour le 15/07/2016 à 14h – Photo: C. Dogon/Equinox

Comme un air de déjà vu… Le Consul de France à Barcelone Edouard Beslay a observé une minute de silence ce midi sur la place de la Mairie de Barcelone, entouré des personnalités locales et de quelques anonymes. Pendant ce temps-là, les Français de Barcelone, affectés par le drame, réclament un rassemblement d’hommage aux victimes, comme ceux organisés après les attentats de Charlie Hebdo ou ceux du 13 novembre.

Mais pour des motifs de sécurité, le consulat recommande cette fois-ci d’éviter les manifestations spontanées devant des édifices français. Une cérémonie d’hommage pourrait être organisée par l’institution au cours de la semaine prochaine, « rien n’est encore décidé » nous explique le service communication du consulat.


Lire aussi : Attaque Nice – Réactions à Barcelone


Un registre de condoléances en ligne a été ouvert pour que chacun puisse témoigner de sa solidarité. Pour envoyer un message, rendez-vous sur le site du consulat en cliquant ici.

Numéros d’urgence

Cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV) : 00 33 1 43 17 56 46
Cellule d’information du public : 00 33 4 93 72 22 22
Consulat d’Espagne à Marseille : 00 33 6 08 71 79 88