Search for content, post, videos

Où habitent les joueurs du Barça?

Pourriez-vous croiser les joueurs du Barça en descendant acheter votre pain le matin ? Après tout, une fan s’est bien faite photographier au supermarché avec Messi. Alors pourquoi pas vous ?

Où habitent les joueurs du Barça ? C’est l’une des grandes questions quand on arrive à Barcelone. En tout cas pas dans un quartier spécialement conçu pour eux. Car les footballeurs sont disséminés selon leurs préférences pour la ville, la montagne, ou la mer.

Comme vous et moi, les footballeurs du Barça habitent près de leurs lieux de travail. Répartissant leur activité entre le centre d’entrainement à Sant Joan Despi et le Camp Nou à Les Corts, les joueurs du F.C. Barcelone privilégient Barcelone et sa banlieue ouest (voir carte plus bas). L’ancien joueur du Barça Cesc Fabregas avait ainsi décidé de s’installer à Castelldefels plutôt qu’à Arenys del Mar, dont il est originaire, pour être au plus près des installations du Club.

Carte interactive – Cliquez sur chaque point pour découvrir qui vit où

Les hauts de Barcelone pour Neymar, Digne et Piqué

Les plus citadins préfèrent vivre à Barcelone pour profiter de l’activité de la capitale catalane. Tout juste arrivés cet été, Lucas Digne, Paco Alcacer et Denis Suarez ont choisi de vivre en appartement dans le quartier exclusif de Sant Gervasi, sur les hauteurs de la ville (1 et 2). Au pied du Tibidado, ils profitent de la proximité avec le Parc Naturel de Collserola pour aller courir (comme Tiziri Digne, la femme de Lucas) ou promener leur chien, comme Alcacer.

Plus chic encore que Sant Gervasi, Pedralbes offre la possibilité aux joueurs de Barcelone de vivre en maison, un luxe dans Barcelone. Neymar y vit (3), tout comme Piqué et sa femme Shakira. Ces derniers sont revenus vivre l’an dernier à Barcelone après quelques années passées à Esplugues (4). Ils ont notamment fait construire une piste de padel privée qui fait les délices de Milan, leur fils ainé.

Le court de padel de la maison de G. Piqué et Shakira

Le court de padel de la maison de G. Piqué et Shakira (photo twitter)

Côté montagne pour Arda, Umtiti et Iniesta

Les amateurs de tranquillité préfèrent la proche banlieue de Barcelone. Accolées à la montagne, Esplugues et Sant Just sont situées à deux pas du centre d’entrainement du Barça. Leurs quartiers résidentiels sont peuplées de maisons plus spacieuses qu’en ville, des « chalets » comme on dit ici. La presse a révélé avec force détails celui d’Arda Turan. Le Turc vivrait dans une maison sur 3 étages avec 7 chambres, 9 salles de bain, une salle de ciné, un ascenseur… et bien sûr une piscine ! (5)

Arda Turan au bord de sa piscine (photo Instagram)

Iniesta, le capitaine de l’équipe, habite lui aussi cette zone. Quant à Umtiti, son frère avait révélé à Equinox que le Français habitait côté montagne, sans pour autant préciser la ville.  « Il recherche le calme » nous avait-il dit.

La plage pour Messi et Suarez

Dernier endroit prisé des joueurs du Barça, la mer. A Gava Mar ou Castelldefels, juste après l’aéroport en venant de Barcelone. C’est là que loge notamment le plus connu d’entre eux, Leo Messi.

Lionel Messi dans son salon (photo Instagram)

Lionel Messi dans son salon (photo Instagram)

L’Argentin, qui vit sur les hauteurs de Castelldefels, a été rejoint il y a un an par son grand ami Luis Suarez, qui loue à son tour son ancienne maison de Gava Mar à son coéquipier Ivan Rakitic (6). Il n’est donc pas étonnant que le Soulier d’Or 2016 se soit lié d’amitié avec les gérants d’un chiringuito de cette zone.

De nombreux autres joueurs habitent sur les bords de la Méditerrannée. Arrivé cet été, André Gomes loue l’ancienne maison de Cesc Fabregas à Castelldefels. Il succède ainsi à Vermaelen, parti cet été à Rome (7). Le gardien du Barça Ter Stegen vit au bout du port de Castelledels, à Las Botigues de Sitges, tandis que Mascherano, Rafinha et l’entraineur Luis Enrique vivent à Gava Mar (8). L’occasion pour ce dernier de faire en mountain bike les 15 kilomètres qui le séparent du centre d’entrainement du F.C. Barcelone (9). Histoire de joindre l’utile à l’agréable!

 

Carte : Constance Meyer/Equinox

Références :

(1) Sport, édition du 1er octobre 2016.
(2) http://www.sport.es/es/noticias/barca/digne-barca-es-futbol-5360847
(3) http://www.lavanguardia.com/gente/20130805/54379158197/neymar-casa-pedralbes.html
(4) http://www.elmundo.es/loc/2015/07/21/55ae29fc268e3e374d8b4589.html
(5) http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc-barcelona/20150825/201393329439/arda-turan-casa-barcelona-espectacular.html
(6) http://www.elperiodico.com/es/noticias/gente/luis-suarez-alquila-casa-ivan-rakitic-4675625
(7) http://www.sport.es/es/noticias/barca/que-jugador-alquilado-casa-cesc-5365424
(8) http://www.diariogol.com/es/notices/2015/11/la-ruta-de-las-estrellas-todos-los-domicilios-de-los-jugadores-del-barca-55031.php
(9) http://www.sport.es/es/noticias/barca/bicicleta-una-terapia-luis-enrique-para-dar-con-tecla-futbolistica-5103419