Search for content, post, videos

LÉGISLATIVES 2017 – Le candidat de l’UDI Pierre-Olivier Bousquet se retire

Le candidat UDI Pierre-Olivier Bousquet jette l’éponge et ne se présentera finalement pas aux élections législatives de la cinquième circonscription des Français de l’étranger. Suite à un accord entre l’UDI et Les Républicains, il laisse donc la place à Laurence Sailliet, sans toutefois la soutenir. 

Nous l’annoncions sur Equinox le 25 octobre dernier, il sera compliqué à Laurence Sailliet (LR) et Pierre-Olivier Bousquet de se présenter en face à face lors des élections législatives de juin prochain sur la circonscription Espagne-Portugal-Andorre-Monaco.

L’actuel conseiller consulaire et candidat investi jusque-là par l’UDI sous le parrainage du sénateur Olivier Cadic annonce à Equinox son retrait suite à l’accord passé nationalement avec les Républicains, et pour favoriser, explique-t-il, l’investiture LR de Caroline Laporte, candidate UDI au Benelux. Pierre-Olivier Bousquet précise toutefois qu’il ne s’impliquera pas dans la campagne de la candidate Laurence Sailliet. Il affirme par ailleurs vouloir rester « un élu de terrain » et continuer à s’impliquer dans son mandat de conseiller consulaire et de président d’association. « Je me dédie au développement du réseau de l’UFE en Espagne, en particulier autour de l’emploi, ajoute-t-il, j’organise un salon de l’emploi à Madrid en avril et à Barcelone en mai ».

Les regards se tournent maintenant vers la fédération espagnole du mouvement En Marche qui devrait investir un candidat à une date encore inconnue. « Il y a plusieurs candidatures mais pas de candidat désigné pour le moment » confie Mathilde Prudhomme du comité En Marche de Barcelone.