Search for content, post, videos

Un avion se pose en urgence sur l’autoroute à 40km de Barcelone

Victime d’une panne de moteur, un avion de tourisme a dû se poser en urgence sur l’autoroute AP7 au niveau de Cardedeu, à une quarantaine de kilomètres au nord de Barcelone. 

Les automobilistes revenant de France ou de la Costa Brava en direction de Barcelone ce dimanche vers 14h30 ont dû se faire une belle frayeur en voyant soudain atterrir sur l’autoroute un petit avion de tourisme. L’engin a été victime d’une panne de moteur inexpliquée qui l’a forcé à un atterrissage d’urgence. Il a finalement pu s’immobiliser sur la voie d’accès à une aire de repos. La circulation étant très fluide sur l’AP7 le dimanche en début d’après-midi, il a pu se poser au niveau de Llinars del Vallès et Cardedeu, tout près de la sortie 12, sans provoquer aucun accident .

Le petit avion était parti de l’aérodrome de Sabadell pour un vol de loisirs et était occupé par deux pilotes expérimentés. Une expérience et un sang-froid qui leur ont permis d’atterrir sans heurts sur l’autoroute, qui constituait la piste de fortune la plus proche, tout en prenant soin de ne pas se poser sur les voies centrales mais sur une sortie d’aire de repos. L’avion a ensuite été dégagé par une dépanneuse qui l’a ramené à Sabadell après avoir enlevé les ailes et vidé le réservoir par mesure de sécurité.