Search for content, post, videos

Nouvelle zone piétonne dans le Born

Située dans le quartier du Born, la rue del Comerç sera en travaux dans les mois à venir. La mairie a décidé de transformer cet endroit en zone de détente.

Une partie de la célèbre carrer del Comerç, qui traverse le quartier du Born en passant devant le Centre de Culture et de Mémoire, fera l’objet de rénovation. La mairie a prévu de réaliser des travaux, entre mai et octobre 2017, au niveau du tronçon entre la place Comercial et la rue del Marquès de l’Argentera. La réurbanisation s’effectuera sur 1.734 mètres carrés de superficie pour un budget de 978.600 euros, selon le communiqué de la municipalité.

Image de la future zone de détente après les travaux (photo: Ajuntament de Barcelona)

Redonner la priorité aux piétons

L’objectif est de redonner la priorité aux piétons afin que cet espace devienne plus tranquille et qu’il soit un véritable lieu de promenade et de détente. Concrètement, des arbres, massifs d’arbustes et un grand parterre de sable seront implantés. Les éléments choisis s’avèrent différents de ceux déjà installés sur la place Comercial afin que ce nouvel espace ait « sa propre singularité » a expliqué la mairie. Concernant le mobilier urbain, il y aura des bancs, chaises, poubelles, des range-vélos et même un espace ludique.

Ce projet est le résultat d’un processus participatif auquel ont participé des habitants, commerçants et piétons. La mairie de Barcelone s’est fixée comme objectif d’améliorer l’environnement des différents quartiers de la ville afin que les habitants profitent des espaces publics.