Search for content, post, videos

Selon 3 sondages sortie des urnes Macron remporterait l’élection avec 60% des voix

français-votent-macron-barcelone

Plusieurs journalistes belges ont eu accès à 3 sondages réalisés ce dimanche à la sortie des urnes, tous donneraient gagnant Emmanuel Macron avec plus de 60% des voix.





L’information reste au conditionnel et doit être confirmée dans les prochaines heures, mais la victoire semble à portée de main pour Emmanuel Macron. Selon des journalistes belges, trois instituts de sondages différents indiqueraient qu’Emmanuel Macron arriverait largement en tête de l’élection présidentielle, avec un score supérieur à 60%. Le candidat En Marche obtiendrait entre 61,5% à 63% des voix, contre 37 à 38,5% pour Marine Le Pen. Le nombre de votes blancs et nuls par ailleurs assez important.

Mise à jour 16h32 : Un 4e institut annonce Macron entre 62% et 64%. Il semblerait donc que la barre des 60% sera largement dépassée.

Précision : il s’agit de sondages réalisés ce dimanche. Les estimations sur base des premiers dépouillements ne seront pas disponibles avant 19h, heure de fermeture des premiers bureaux. Selon 3 sondages sortie des urnes Macron remporterait l’élection avec 60% des voix.