Search for content, post, videos

L’ancien président du Barça Sandro Rosell arrêté pour blanchiment d’argent

L’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a été arrêté ce matin à Barcelone. Il est soupçonné de blanchiment d’argent. 

L’ancien président du Barça, Sandro Rosell, a été arrêté en ce mardi 23 mai par la Guardia Urbana et la Police Nationale dans le cadre d’une opération contre le blanchiment de capitaux. Les agents ont fait une perquisition dans sa maison à Barcelone, mais aussi à Lleida, Gérone et Andorre.

La Guardia Civil et la Police Nationale réalisent une enquête sur une supposée organisation criminelle qui aurait encaissé illégalement des droits à l’image de la sélection brésilienne. Des sources policières ont affirmé au journal El País que des bénéfices auraient été blanchis à travers des paradis fiscaux. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. L’ancien président de la Confédération Brésilienne de Football, Ricardo Teixeira, serait également soupçonné.

Sandro Rosell a été président du FC Barcelone de juin 2010 à janvier 2014. L’enquête en cours n’a aucun lien avec ses années passées à la tête du club car les faits ont eu lieu avant sa fonction.