Search for content, post, videos

5 lieux pour organiser un barbecue près de Barcelone

Le printemps rime avec beaux jours, et bientôt chaleur, plage et baignades mais également avec barbecue. Barcelone ne manque pas de coins où passer la journée autour de bons plats. 

En voiture. Et direction un parc près de Barcelone pour faire un barbecue et y rester la journée entière. Sans jardin, difficile de se faire ce type de festin dans la capitale catalane. Alors pour les carnivores, il existe des parcs propices et spécialement dédiés à cet effet.

Merendero de Can Via, pour le côté chaleureux

144 personnes peuvent se réunir dans ce lieu autour d’un bon repas. Les barbecues ne sont pas attribués à une table, on s’en sert lorsqu’on cuisine. L’avantage de cet endroit c’est qu’il y a un bar qui permet de réapprovisionner si besoin. Le parking est gratuit. Dans ce cadre verdoyant, les enfants peuvent profiter d’un mini-golf. Le plus ? Quand vient le printemps, il y a même des calçots.

Adresse : Masia Can Via, 08756 La Palma de Cervelló

Pour en savoir plus, cliquez ici

Parc de Gualba, pour la nature à l’état pur

Dans cet immense parc à 55 km de Barcelone, l’escapade ne peut être que réussie. Inscrit comme réserve naturelle à l’UNESCO, ce vaste bois peut accueillir 600 personnes sur l’aire de barbecue. Il y a également un terrain de football et une aire de jeux pour les enfants. Deux zones différentes sont prévues pour faire les grillades et ravir les plus gourmands. Il est impératif de réserver pour profiter du parc.

Adresse : Can Illa Vell, S/N, 08474 Gualba

Pour en savoir plus, cliquez ici

Barbacoa Pla de la Creu, pour les équipements

C’est le lieu idéal pour profiter pleinement d’une journée barbecue. 80 appareils au total permettent de régaler tout le monde. Pour se dépenser ou digérer, dans cette aire, tout est prévu puisqu’elle dispose d’un terrain de football, de basket et également de pétanque. Au milieu des arbres, situé à cinq minutes de l’Hospital d’Olesa de Bonesvalls, cet endroit est parfait pour un barbecue réussi. Il faudra compter 10 euros par voiture.

Adresse : BV-2411, 17, 08795 Olesa de Bonesvalls

Pour en savoir plus, cliquez ici

Torrent de Can Coll, pour le côté familial

Avec 42 tables et 28 barbecues, ici, on a l’habitude de recevoir les amateurs de merguez. Dans cet espace privé, les mangeurs en profitent régulièrement pour découvrir Collserola. Il appartient au restaurant le Torrent de Can Coll situé à côté. Le point positif c’est que les serveurs peuvent venir en aide à ceux qui n’arrivent pas à démarrer leurs barbecues. Chose qui n’est pas forcément toujours évidente pour les plus novices. Le bois est également vendu.

Adresse : BV-1415, Km. 2, 08290 Cerdanyola del Vallès

Pour en savoir plus, cliquez ici

Mas Ventós, pour le paysage

Avant de manger, il faut marcher trois kilomètres. Un mince effort comparé à la vue incroyable qui s’ouvre sous les yeux des passants. Ce lieu absolument exceptionnel pour faire un barbecue est cependant très contrôlé. Il est fermé du 15 juin au 15 septembre à cause des incendies. Et lorsque la situation peut être dangereuse car il y a beaucoup de vent. Le charbon s’achète à l’entrée de Vilajuïga.

Adresse : Carretera de Vilajuïga en Sant Pere de Rodes (Parque Natural de Cap de Creus)


Lire aussi : Les meilleurs parcs de Barcelone