Search for content, post, videos

Forte chute de températures à Barcelone et en Catalogne

Les services météorologiques espagnols avertissent d’une forte baisse des températures dès jeudi en Catalogne, où le thermomètre pourrait chuter de 5 à 10 degrés selon les zones. 

Après un épisode caniculaire anormal pour la saison, les températures se sont stabilisées ces derniers jours à Barcelone. Les experts météorologiques estiment que la baisse du mercure va se poursuivre à cause d’une vague d’air froid venant de la zone de Cantabrie et provoquant des orages et averses.

Le service météo de Catalogne a émis une alerte pour fortes pluies dès ce mercredi sur le littoral l’intensité des averses pouvant atteindre 20 litres/mètre carré en une demi-heure selon ses prévisions. La chute des températures débutera jeudi pour se poursuivre jusqu’à dimanche. Dans les zones montagneuses, elles pourront baisser de 10 degrés.

Prévisions du Servei Meteorològic de Catalunya pour Barcelone

 

A Barcelone, le mercure chutera de 5 à 6 degrés (minimales 17 degrés et maximales 24 degrés vendredi et samedi), et des averses sont attendues vendredi et samedi. La Catalogne devrait retrouver des températures de saison dès le début de la semaine prochaine.