Search for content, post, videos

Les 8 choses que les touristes ne devraient jamais faire à Barcelone

Chaque année, les touristes se font plus nombreux à Barcelone avec la saison estivale. Ces millions de visiteurs viennent découvrir la capitale catalane, avec leurs habitudes bien rodées et certains clichés en tête.

Photos: Equinox

Voici ce que les guiris (nom donné aux touristes en espagnol) ne devraient plus faire.

1.Être persuadé que les habitants comprennent l’anglais ou le français

Beaucoup de touristes ont le réflexe de s’adresser aux commerçants dans leur langue. Mais non, tout le monde ne parle pas anglais ou français.

2.Aller au marché de La Boqueria pour prendre un smoothie

Au cours de ces dernières années, La Boqueria a vu fleurir de nombreux stands vendant des fruits découpés et des smoothies. Des produits qui séduisent les voyageurs, alors que le marché abrite aussi des beaux étalages de charcuterie ou fromages.

3.Visiter Barcelone en se rendant sur la Rambla

La Rambla de Barcelone est connue dans le monde entier. Elle est pour beaucoup le passage obligé dans la capitale catalane. Un vrai mystère, surtout au vu du mauvais rapport qualité-prix des restaurants.

4.Se croire seul au monde

Nombreux sont les touristes à s’arrêter au beau milieu de la rue pour s’émerveiller devant une façade ou regarder son plan, provoquant un véritable embouteillage derrière eux. Il y a aussi ceux qui hurlent la nuit dans les ruelles du Gòtic, sans se préoccuper des gens qui dorment au-dessus de leur tête.

5.Faire comme si la ville était une extension de la plage

Difficile de compter combien de personnes on croise en tenue de plage, même dans l’Eixample. Sans parler de celles qui sont en tongs dès le mois de mars.

6.Penser que tous les restaurants proposent de la paella

Quand on pense à la gastronomie espagnole, on pense souvent à la paella. Pour de nombreux touristes, ce plat incarne à lui seul l’Espagne. Pourtant, il faut se renseigner à l’avance pour trouver une bonne adresse dans la capitale catalane. De plus, il faut savoir que la typique paella valencienne est à base de lapin et poulet, et non de fruits de mer.

7.Rester à gauche dans les escalators du métro

Tout le monde n’a pas le temps d’attendre dans les escalators. Les touristes qui attendent sur la gauche représentent un vrai obstacle pour ceux qui tentent d’arriver à l’heure au bureau.

8.Faire du segway

Les segways ont le don d’énerver les locaux qui essayent de circuler sur les trottoirs de la ville. Ils mettent tellement le désordre que la municipalité a même régulé leur circulation.