Search for content, post, videos

Escapades – S’évader en camping en Catalogne

Seul, en famille, entre amis ou en couple, le camping séduit toujours pour profiter de la nature, pour prendre le temps, pour respirer. Et en Catalogne, les possibilités sont presque infinies. 

Outre le fait que le camping soit une façon économique de passer ses vacances, le camping est aussi l’occasion de se créer des souvenirs, des moments inoubliables dont l’on se souviendra. En Catalogne, les adeptes des camping grand luxe avec bungalow ou mobilhome, ceux qui pratique le camping façon glamping, tout comme les campeurs les plus puristes trouvent leur bonheur. Sélection de campings en Catalogne.

Où partir en camping en Catalogne ?

La richesse du paysage catalan permet de pouvoir apprécier ce moment de détente quelles que soient les vacances auxquelles l’on aspire.
Si le sable chaud, les grandes plages et les palmiers sont au programme, les zones à privilégier sont la Costa brava et la province de Gérone située sur la côte Nord Est de la Catalogne. Elles sont animées et touristiques avec des villes comme Blanes, Lloret de Mar, la Platja d’Aro ou encore L’Estartit et le Port de la Selva.

Un peu plus au sud, la province de Barcelone, plus connu, offre le même paysage. La Costa Daurada dans la province de Tarragone, ville principale du même nom classé au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, est un mélange entre histoire et relaxation. En revanche, si vous préférez la montagne ou la randonnée, le massif de Montserrat, le parc del Montseny ou la Serra del Montsec à l’Ouest de la Catalogne vous conviendront.

Plus au nord du pays dans le massif des Pyrénées, près du parc national d’Aigüestortes et du lac Saint-Maurice, vous pourrez profitez de nombreuses activités sportives et aquatiques. Mais pour camper près d’imposante montagnes, c’est au sud dans les Terres de l’Ebre qu’il faudra se rendre.

Quand partir en camping en Catalogne?

Le plus agréable avec la Catalogne, c’est qu’il n’y a pas que pendant la saison estivale que l’on peut faire du camping. Pour les plus aventuriers, même lorsque le froid fait son arrivée et que l’on veut profiter des sports d’hivers, camper est possible. De la Serra del Catllaràs à Gérone, différents espaces pour campeurs sont ouverts toute l’année.

Mais pour profiter pleinement du camping en Catalogne, le mieux est de partir s’évader entre avril et octobre. Si vous n’appréciez pas les lieux bondés et remplis de touriste, évitez la période de mi-juin à mi-septembre. En Catalogne le temps est clément, la pluie est moins présente que dans le reste du pays mais attention aux mois de mars, avril et mai, propices aux précipitations.