Search for content, post, videos

Ce week-end: Gastronomie, concert sur un rooftop et salon de la BD

Barcelone sera rythmée ce week-end par des événements culturels, musicaux et gastronomiques. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 13 au 15 avril.

Marché gastronomique

All Those Food Market, le marché des artisans gastronomiques, revient ce week-end à Barcelone. Il se tient dans l’emblématique Théâtre National de Catalogne durant deux jours. Parmi les stands, les Barcelonais pourront goûter de savoureux fromages catalans, des chocolats exquis ou de la soubressade de Majorque. Des ateliers rythmeront également cet événement, pour apprendre à faire des cafés étonnants ou à marier fromages et vins. Un espace enfants organisera des activités pour les plus petits.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 21 avril de 11h à 23h

Dimanche 22 avril de 11h à 20h

Prix: 2 euros l’entrée

Adresse: Teatre Nacional de Catalunya,

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Concert sur une terrasse

Dimanche, l’élégante terrasse de l’hôtel Pol&Grace accueille une nouvelle édition de Music Al Terrat. Cet événement présente toujours des concerts sur des rooftops agréables de la ville. Le duo français Honolulu envoûtera le public avec sa mélancolie, Grace K. Moran séduira avec son ukulélé et Raquel Santaners i Vila à travers sa poésie. Un bar et des tapas accompagneront également cet événement enchanteur.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 15 avril

Horaires: De 12h à 16h

Prix: 6 euros l’entrée – Réservation en envoyant un mail à musicalterrat@gmail.com

Adresse: Pol & Grace Hotel, Guillem Tell, 49, 08006 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3) ou ferrocarrils Sant Gervasi (ligne 6)

Fête du vélo

À l’occasion de la journée mondiale du vélo qui approche (le 19 avril), Barcelone organise la fête du vélo dimanche. Ouverte à tous, elle se tiendra sur le Passeig de Lluís Companys pour informer les habitants sur la sécurité et l’importance de la cohabitation entre les différents véhicules sur les routes. Des associations animeront des stands et les Barcelonais pourront participer à des ateliers variés. Il sera possible d’essayer des vélos sur un circuit, de peindre ou d’admirer des démonstrations d’acrobaties.

Plus d’infos sur le site de la mairie de Barcelone ici.

Date: Dimanche 15 avril

Horaires: De 9h30 à 14h30

Prix: Entrée libre

Adresse: Passeig de Lluís Companys, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)

Salon de la bande dessinée

Avis aux amateurs de bande dessinée, le salon international sur le thème se tient jusqu’à dimanche à Barcelone. Durant cette 36e édition, tous les héros de nos bandes dessinées préférés seront réunis dans des expositions ou animations, comme Les Quatre Fantastiques ou X-Men. Au programme de ce salon, des tables rondes, conférences, projections et présentations d’ouvrages.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Du 12 au 15 avril

Horaires: De 10h à 20h

Prix: 10 euros l’entrée une journée – En vente ici

Adresse: Fira Barcelona Montjuïc, Avinguda de la Reina Maria Cristina, s/n, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Musique dans les arènes

Une fois par mois, les anciennes arènes de Barcelone accueillent Monumental Club. L’événement réunit de la musique live, un marché et des stands gastronomiques. Que ce soit en journée ou à la tombée de la nuit, ce lieu offre un cadre magique pour écouter des concerts ou DJs sets, en buvant un verre.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 14 avril de 12h à 23h

Dimanche 15 avril de 12h à 22h

Prix: 2 euros avant 17h et 5 euros après 17h

Adresse: Monumental Club, Gran Via de les Corts Catalanes, 749, 08013 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Le quartier de la Sagrada Familia en fête

À partir de vendredi, le quartier de la Sagrada Familia accueille des animations traditionnelles et culturelles pour sa Festa Major. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Promenade en chapeau

Depuis 2005, deux stylistes organisent à Barcelone un rendez-vous étonnant: se réunir avec un chapeau et défiler sur la Rambla de Catalunya. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les expos du printemps

Beauté de l’univers, photojournalisme, le Paris de Brassaï ou du design, les musées proposent des expositions variées et intéressantes. Découvrez notre top 5 en cliquant ici.

  • Visiter la Barcelone souterraine

Il est désormais possible de visiter un nouveau souterrain de la capitale catalane, qui relie deux bâtiments modernistes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Entrée gratuite au MACBA

Le musée d’art contemporain MACBA ouvre ses portes gratuitement tous les samedis. Pour en savoir plus, cliquez ici.