Search for content, post, videos

À Gérone, monuments et jardins se parent de fleurs pour Temps de Flors

Du 12 au 20 mai, la belle Gérone se pare de fleurs pour Temps de Flors. Située à une centaine de kilomètres de Barcelone, la ville enchantera les visiteurs avec ses décors réalisés spécialement pour l’événement.

Chaque année au printemps, Gérone accueille durant une semaine Temps de Flors. Monuments, patios et jardins de la ville catalane s’habillent de fleurs du 12 au 20 mai. Les habitants comme les visiteurs se laisseront séduire par plus de 200 installations poétiques, parfois étonnantes dans le centre. Des endroits historiques comme la cathédrale, les marches de l’église de Sant Martí Sacosta ou les bains arabes valent le détour.

Pour cette 63e édition, de nouveaux lieux s’ajoutent aux plus emblématiques. Les jardins del Campaner, situés entre la cathédrale et le passage archéologique, profitent de l’événement pour ouvrir leurs portes pour la première fois au public. Cinq projets d’art floral y seront installés. Les jardins de la Devesa participent également au festival. La maire de la ville, Marta Madrenas, souhaite que le public redécouvre ce lieu historique.

En parallèle, commerçants et associations organisent de nombreuses activités, telles que des expositions, marchés et concerts. Cet événement artistique et original reste l’occasion idéale d’admirer Gérone sous un nouvel angle.

Voici un aperçu de l’édition 2017:

Fête des fleurs Gérone – Infos pratiques

Temps de Flors

Site officiel ici

Dates: Du 12 au 20 mai

Espaces floraux ouverts de 10h à 22h – Samedi 12, mercredi 16 et samedi 19 mai ouverts de 10h à 0h

Transport: Depuis Barcelone train – Info, prix et réservation sur renfe.com

Le plan complet de l’événement disponible ici