Search for content, post, videos

Spectacle son et lumière à l’hôpital Sant Pau

L’Hospital Sant Pau à Barcelone, plus grand complexe moderniste au monde, accueillera pendant toute la période des fêtes de fin d’année un spectacle de mapping réalisé par les étudiants de l’Ecole de Design Eina.

Photo: Sant Pau Recinte 

C’est l’un des chefs-d’oeuvres, parfois méconnu, du modernisme catalan. L’hôpital Sant Pau, qui fait face à la Sagrada Familia à l’autre bout de l’Avenue Gaudi, a réouvert ses portes aux visiteurs il y a quelques mois, et a décidé de faire les choses en grand pour ces fêtes de fin d’année. Jusqu’au 6 janvier, sa façade accueillera un spectacle son et lumière “Contes de Llum” (contes de lumière), mapping réalisé par les élèves de l’EINA, école de design de Barcelone, et largement dédié aux différents génies du modernisme. Le spectacle, qui dure 20 minutes environ, sera projeté tous les jours de 18h à 23h, avec accès gratuit.

Le programme de visites de ce complexe signé Lluís Domènech i Montaner réserve aussi quelques surprise puisque les dimanche 28 décembre et 4 janvier, de 10h à 14h, les visiteurs pourront profiter de la présence de personnages d’époque qui se baladeront sur le site.

Comment aller à l’Hospital Sant Pau?

Accès gratuit

Spectacle tous les soirs du 20 décembre au 6 janvier de 18h à 23h