Search for content, post, videos

Charlie Hebdo – Rassemblement dimanche à l’Institut Français

charlie hebdo barcelone

Suite à l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo et les drames qui ont suivi, la communauté française de Barcelone organise un nouveau rassemblement dimanche 11 janvier à 13h devant l’Institut Français.

Hier soir, près d’un millier de personnes se sont à nouveau réunies devant le consulat de France à Barcelone pour rendre hommage aux victimes des attentats et défendre la liberté d’expression.

charlie hebdo barcelone consulat de france

Les organisateurs de la concentration, trois citoyens français résidant dans la capitale catalane, ont décidé de poursuivre la mobilisation en organisant un nouveau rassemblement dimanche, cette fois-ci devant l’Institut français de Barcelone.

Ce n’est pas seulement le combat de Charlie pour la liberté, mais notre cause à tous, explique Jessica Le Poder, une jeune française à l’origine du rassemblement, c’est la République qui a été touchée par cet attentat et nous devons nous unir afin de montrer que nous sommes tous Charlie. Pour notre liberté d’expression, pour la solidarité aux victimes, nous nous rassemblerons dimanche avec des bougies, des pancartes, des crayons afin de nous unir face à cette tragédie qui nous bouleverse.”

Les organisateurs souhaitent transformer ce rassemblement en une véritable célébration de la liberté d’expression, avec notamment la réalisation d’une grande fresque murale. Les artistes souhaitant participer sont d’ailleurs invités à contacter rapidement Jessica Le Poder par mail jessy.kaa@live.fr ou par téléphone/whatsapp +33638512735

Infos pour se rendre au rassemblement de dimanche

Dimanche 11 janvier à 13h

Institut français de Barcelone, carrer de Moià, 8 – Barcelone

Toutes les infos en temps réel sur le facebook de l’événement: www.facebook.com/events/407384696085483/