Search for content, post, videos

2000 nouveaux logements sociaux à Barcelone

barcelone-ville-appartements

La mairie de Barcelone a annoncé la mise en place de 2000 nouveaux logements sociaux à partir de 2016 à Barcelone. C’était une promesse de campagne d’Ada Colau. 

Afin de palier au déficit de l’offre immobilière accessible pour tous les Barcelonais, la mairie de Barcelone a prévu de construire plus de 2000 logements sociaux. Le budget initial pour cette initiative est de 110 millions d’euros.

Ainsi, entre 2016 et 2019, 1 145 appartements vont être construits dans les districts de Sants-Montjuïc, Sant Andreu, Sant Martí et Nou Barris. L’autre moitié, soit environ 1000 appartements, est déjà en cours de contruction.

Augmenter les logements sociaux à Barcelone

Favoriser l’accès au logement était l’une des promesses du programme de Barcelona en Comu. Avec cette construction importante de logements sociaux, Barcelone emprunte le même chemin que d’autres villes dans le monde. Par exemple, “à Hong-Kong sur la totalité des biens immobiliers, 30% sont des logements sociaux.” a expliqué lors de l’annonce l’architecte et membre de Barcelona en Comu, Josep Maria Montaner