Search for content, post, videos

Coup d’envoi des soldes d’hiver à Barcelone

soldes-barcelone

Les soldes d’hiver 2016 commencent le 7 janvier et se termineront le 6 mars. L’occasion de faire de bonnes affaires à Barcelone durant deux mois.

Jusqu’à la fin du mois de mars, ce sont les soldes d’hiver en Catalogne. Selon la loi catalane, le lancement officiel aura lieu le 7 janvier. Durant cette période, les promotions peuvent aller de -10% à -70%, bien qu’en moyenne, les boutiques appliquent une réduction de -40%.

Toutefois, pour certains magasins, les soldes ont déjà commencé le 2 janvier et se termineront le 2 mars. Par exemple, il est possible dès maintenant de profiter de réductions chez Mango ou H&M, dans les boutiques physiques et en ligne.

La sélection pour les soldes d’hiver à Barcelone

En Espagne, les soldes se passent déjà sur Internet. Alors, voici une sélection de boutiques en ligne dans lesquelles vous pouvez d’ores et déjà acheter des produits en soldes :

  • Asos, pour trouver des pièces originales
  • Bimba y Lola, pour trouver des vêtements de la marque espagnole à prix accessibles
  • H&M, pour trouver des vêtements homme, femme et enfant et même des accessoires déco au même endroit
  • Mango, pour éviter le monde dans les magasins
  • Topshop, pour avoir plus de choix qu’en boutique

Une période favorable pour le commerce catalan

Les soldes d’hiver représentent une période plutôt dynamique pour le marché catalan. Selon l’agence de presse Europa Press, les commerces catalans prévoient une augmentation de 3%  de leur chiffre d’affaires durant les soldes d’hiver. La “récupération économique” et “l’augmentation de la confiance des familles” devraient permettre aux commerces d’enregistrer un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros, contre 825 millions l’an dernier.

De plus, l’agence de recrutement Randstand a annoncé que plus de 10 400 personnes ont été embauchées pour les soldes, soit 15,7% de plus que l’année dernière. La moitié de ces emplois sont des prolongations de contrats de la campagne d’hiver.

Ouverture dimanche 10 janvier

Le premier dimanche des soldes, les commerces catalans ouvriront exceptionnellement leurs portes afin que les consommateurs puissent profiter des diverses réductions.