Search for content, post, videos

Les incontournables de la Festa Major de Sant Antoni

sant-antoni

La Festa Major de Sant Antoni se tiendra du vendredi 15 au samedi 24 janvier. Au programme, des concerts mais aussi de nombreuses activités ouvertes à tous.

La fête du quartier de Sant Antoni propose un large choix d’activités traditionnelles et culturelles durant plusieurs jours. Elle est organisée par l’association de quartier de Sant Antoni, mais elle est ouverte à tous les Barcelonais. La majorité des activités sont gratuites. Entre concerts, ateliers de danse, présentations de livres ou spectacles, il y en a pour tous les goûts. Cette fête trouve son origine dans la légende de Sant Antoni. Ce dernier sortait dans la rue pour bénir tous les animaux domestiques.

Des activités traditionnelles

L’un des événements les plus attendus de la Festa Major reste la Cabalgata de los Tres Tombs, un défilé typique qui a lieu depuis 1826. Cette année, il se tiendra le samedi 23 janvier et commencera dès 10h30 sur la Ronda Sant Antoni. Plus précisement, il démarrera au croisement des rues Calàbria et Floridablanca, puis continuera pour la bénédiction des animaux, jusqu’à l’arrivée à la Plaza Sant Jaume.

La fête finale aura lieu le dimanche 24 janvier, avec la Tabalada Infernal dès 19h, puis le Correfoc Infernal à 19h45. Ils circuleront dans tout le quartier Sant Antoni.

festa-mayor

La sélection Equinox Radio

  • Vendredi 15 janvier : Soirée d’ouverture

Les festivités sont officiellement lancées le vendredi 15 janvier. Vous avez le choix entre une conférence sur “l’histoire de la culture populaire du Raval” à la bibliothèque Sant Antoni – Joan Oliver ou un concert de rock avec DelBlanco et Jodie Cash Fingers à 21h

  • Samedi 16 janvier : Visite guidée

Dès 10h, vous pouvez profiter d’une visite guidée du quartier de Sant Antoni, par une guide et historienne. L’activité est gratuite, mais le nombre de places est limité, il suffit de réserver sa place à l’avance en téléphonant à ce numéro : 93 323 77 90.

  • Samedi 16 janvier : Dégustations

De 11h à 23h, des stands de bières artisanales et des dégustations de vins prendront place carrer de Viladomat.

  • Jeudi 21 janvier : Cours de cuisine

Un atelier de tapas variées est organisée à l’école Pia Sant Antoni à 18h30.

  • Vendredi 22 janvier : Après-midi hip-hop

De 19h à 23h, ne manquez UnderShadow Sessions pour des démonstrations de hip-hop et des expositions de graffitis. Rendez-vous avenue Mistral, au croisement aux rues Rocafort et Calàbria.

 

Retrouvez le programme complet de la Festa Mayor de Sant Antoni ici.