Search for content, post, videos

Barcelone, leader dans l’achat de véhicules écologiques en 2015

véhicules-écologiques-barcelone

Les fabricants de véhicules électriques et hybrides dressent un excellent des ventes de l’année 2015. Selon, l’Anfac, plus d’une voiture écologique sur cinq se vend à Barcelone.

Les Barcelonais se laissent séduire par les voitures écologiques. En 2015, ce ne sont pas moins de 3 678 véhicules électriques et hybrides qui se sont vendus dans la capitale catalane. Ce chiffre représente 3% des voitures immatriculées à Barcelone. À Madrid, seulement 2% des véhicules immatriculés sont écologiques.

En Espagne en 2015, plus d’un véhicule écologique sur cinq a été acheté à Barcelone. Ainsi, les voitures de ce type deviennent une véritable alternative pour les Barcelonais et se placent sur le marché automobile.

Depuis quelques mois, la Generalitat de Catalunya incite les individus à investir dans un véhicule électrique. Les propriétaires de ce type de véhicules ont désormais un accès gratuit à certaines autoroutes catalanes.

Une augmentation historique des ventes

L’Association Espagnole des Fabricants d’Automobiles et de Camions (Anfac) affirme que les ventes de véhicules écologiques ont été historiques en 2015. Ainsi, 2 342 voitures électriques ont été vendues dans le pays, soit une augmentation de 28,54% par rapport à l’année 2015. La Smart électrique et la Nissan Leaf furent les véhicules électriques les plus vendus l’an dernier.

Quant aux véhicules hybrides, 19 231 se sont vendus en Espagne, soit 54,54% de plus qu’en 2014. Le modèle le plus acheté par les Espagnols fut le Toyota Auris avec 7 668 unités, suivi du Toyota Yaris avec 4 429 véhicules vendus.

Le porte-parole de l’Anfac, David Barrientos, explique que “l’environnement et la sécurité routière sont devenus des priorités pour l’industrie automobile (…) elle développe constamment des innovations afin de trouver des moyens pour améliorer la qualité de l’air dans les villes”. Cependant, les chiffres restent encore “modestes”.