Search for content, post, videos

[Vidéo] Une journaliste brûle la constitution espagnole en direct sur la tv catalane

tv3 catalogne television

TV3, la chaîne de télévision publique catalane, est souvent pointée du doigt par les opposants à l’indépendantisme catalan pour son supposé manque d’objectivité en la matière. Une nouvelle polémique éclate avec une journaliste qui a brûlé en début de semaine la Constitution espagnole en direct.

La Parlement catalan a voté une loi sur la pauvreté énergétique qui permettait aux foyers les plus en difficulté de ne pas se faire couper le courant, l’eau et l’électricité en période hivernale. Mais un problème se pose : cette loi est contraire à la Constitution espagnole, et le Tribunal constitutionnel l’a donc retoquée. Une décision qui a provoqué une certaine émotion en Catalogne, encore plus forte dans les milieux indépendantistes qui y voient une attaque contre la souveraineté catalane.

Pour montrer sa colère, la journaliste et écrivaine Empar Moliner a brûlé en direct sur la chaîne de télévision publique catalane TV3, un exemplaire de la Constitution espagnole en déclarant : “Si se chauffer en hiver est inconstitutionnel, les Catalans pauvres devront se réchauffer en transformant ce livre en un feu”.

Regarder la journaliste de TV3 qui brûle un exemplaire de la Constitution espagnole