Search for content, post, videos

Des cures de désintox du mobile près de Barcelone

Partir en vacances sans son mobile, c’est le nouveau concept proposé aux digital addicts de tous les âges. Dès le mois de mai, la Catalogne accueillera des séjours de détox numérique… pour se reconnecter avec soi-même. 

Dans une société en contact permanent avec les écrans, être loin de son mobile paraît relever de l’impossible. C’est pourquoi il existe désormais des séjours de détox digitale. La Catalogne accueillera début mai l’un des premiers voyages de ce type en Espagne. Le principe est d’oublier les écrans pour mieux profiter de l’environnement autour. L’entreprise Into the Tribe a fait de ce concept sa spécialité.

Cette agence de voyages propose des formules réservées à des petits groupes, qui ont pour objectif de se reconnecter aux autres et à la nature. Vincent Dupin, créateur d’Into The Tribe, a expliqué à Crónica Global que “les résultats sont surprenants. Les gens s’habituent à se lever du lit sans regarder l’écran du mobile ou à quelque chose de simple comme manger sans être suspendu à leur écran. Ils prennent conscience qu’il est nécessaire d’avoir un équilibre entre la vie physique et la vie digitale”.

Des vacances déconnectées

Into the Tribe propose début mai un séjour dans une maison de campagne typiquement catalane, avec une piscine et un jardin verdoyant. La Catalogne a été choisie pour son emplacement stratégique : un lieu en pleine nature, à moins d’une heure de l’aéroport de Barcelone et à 30 minutes de la mer. De plus, tous les aliments servis lors des repas sont produits dans la région, un point non négligeable.

Au cours du séjour, seuls les appels sont autorisés. “Quand les clients arrivent, nous bloquons leur dispositif : applications, réseaux sociaux, accès à Internet” précise Vincent Dupin. Au programme : VTT dans les vignobles du Penedès, catamaran vers Sitges, cours de yoga et de cuisine, ateliers de fabrication de savon artisanal. Une panoplie d’activités pour se retrouver avec soi-même et réduire considérablement son stress.