Search for content, post, videos

L’Eixample et Ciutat Vella les quartiers les plus cambriolés

Selon une récente étude de l’Unespa, les quartiers de Ciutat Vella, Eixample et Gràcia sont plus exposés aux cambriolages que les autres à Barcelone. 

L’Unespa, l’association espagnole qui regroupe les assurances du pays, a réalisé un rapport nommé “Les vols dans les logements en Catalogne”. Il en ressort que le mois d’août serait la période de l’année où il y a le plus de cambriolages en Catalogne. En effet, durant la saison estivale, les Barcelonais partent en vacances et laissent le champ libre aux cambrioleurs. L’étude révèle également que l’Eixample, Ciutat Vella et Gràcia sont les quartiers les plus dangereux de Barcelone. Ce rapport se base sur les données des 16.500 vols qui ont été déclarés dans toute la Catalogne au cours de l’année 2015, sur un total de 1,7 million de logements.


Lire aussi l’article : Que faire en cas de vol à Barcelone ?


Plus précisement, la derecha del Eixample et la antigua izquierda del Eixample représentent les zones de prédilection des voleurs. Le risque d’être victime d’un vol est entre 300% et 600% plus élevé que dans le reste de la ville. Dans le quartier Gòtic, le risque s’élève à 249% et à Gràcia il est de 194%.

Un butin moyen estimé à 643 euros

D’autres zones de la ville s’avèrent au contraire beaucoup moins risquées. La Maternitat et Sant Ramon sont des quartiers moins dangereux, avec seulement 41% de risques de vols. Quant aux habitants de Camp d’en Grassot à Gràcia et de Provençals à Sant Martí, ils peuvent dormir en toute tranquillité puisque leurs quartiers n’ont pas été déclarés comme dangereux par le rapport de l’Unespa.

Lors d’un cambriolage en Catalogne, le butin moyen d’un vol s’élève à 643 euros. Un chiffre supérieur à la moyenne du pays, qui est de 480 euros. De plus, les logements catalans ont 28% de chance de plus d’être cambriolés que les autres.