Search for content, post, videos

Ouverture de la Casa de les Punxes

La Casa de les Punxes est désormais ouverte au public. À cette occasion, les Barcelonais bénéficient de -30% de réduction sur l’entrée avec visite guidée.

Connue aussi sous le nom Casa Terrades, la Casa de les Punxes vient d’ouvrir ses portes au public. Les visiteurs pourront découvrir pour la première fois l’intérieur hors du commun de cet édifice. Cette maison moderniste se situe au 420 avenue Diagonal et elle a été réalisée en 1905 par Josep Puig i Cadafalch. Cet architecte catalan influent a conçu de nombreuses oeuvres modernistes uniques, comme la Casa Amatller ou la Casa Macaya.

Bartomeu Terradas, avait à l’origine commandé à l’architecte une maison pour chacune de ses soeurs. Le résultat fut la Casa de les Punxes, c’est-à-dire un seul et même bâtiment avec trois entrées différentes. Le nom a été choisi en raison des six tours que possède la maison. En 1976, le bâtiment a été déclaré Monument Historique d’Intérêt National. Puis il a été acheté en 2010 par le groupe immobilier Texna. La maison abritait des appartements, des bureaux et une banque, avant d’être ouverte au public.

casa-punxes-barceone-interieurRéduction pour les Barcelonais

Il existe plusieurs façons de découvrir la Casa de les Punxes grâce aux différentes visites proposées. Par exemple, “Vivez la légende de Sant Jordi” propose de découvrir cette légende et son lien avec le modernisme, notamment à travers des documents audiovisuels. Les visiteurs pourront également se rendre sur la terrasse afin de découvrir des vues panoramiques sur Barcelone et sur les différentes tours de la maison. Un espace est consacré à l’architecte et aux détails historiques de la maison.

Et bonne nouvelle, les Barcelonais peuvent bénéficier de -30% de réduction sur la visite guidée de la maison jusqu’à la fin de l’année 2016. L’entrée est donc à 14 euros, sur présentation d’un document officiel justifiant la résidence à Barcelone.

casa-punxesInfos pratiques

Casa de les Punxes

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Horaires : Ouvert tous les jours (excepté le 25 décembre) de 9h à 20h (dernière admission à 19h).

Prix : “Vivez la légende de Saint Jordi” (visite avec audioguide) : 12,50 euros l’entrée – 11,25 euros pour les moins de 17 ans étudiants et seniors.

Visite guidée de la Casa de les Punxes : 20 euros entrée générale – 14 euros pour les Barcelonais – Gratuit pour les moins de 5 ans

En vente ici.

Contact : 930 185 242

Adresse :