Search for content, post, videos

Les lieux préférés à Barcelone des 4 nouveaux joueurs français du Barça

Sagrada Familia, Parc Guell ou plages? Quels sont les lieux préférés à Barcelone de Lucas Digne, Samuel Umtiti, Timothey N’Guessan et Dika Mem, les quatre Français recrutés cet été par le Barça en football et en handball? Tour d’horizons des préférences, parfois surprenantes, de ces nouveaux expatriés.

Des quatre Français recrutés ce été par le F.C. Barcelone, le plus globe-trotter de tous est assurément Lucas Digne. Le natif de Meaux a vécu à Lille, Paris, Rome et maintenant Barcelone en l’espace d’à peine trois ans. Ça tombe bien car il “adore profiter de (son) temps libre pour visiter la ville”.

La Sagrada Familia pour Lucas Digne

“Je suis allé au Parc Güell, à la Sagrada Familia, au Parc de la Ciutadella… et même au zoo !” confiait Lucas Digne à l’Esportiu. Digne a même fait le tour de Barcelone en bus touristique, profitant du fait qu’“on ne me reconnaît pas trop encore”. Sa préférence ? “La Sagrada Familia, si différente des cathédrales que j’ai déjà visitées. Son architecture la rend unique”.

Bella ciutat ! ✌🏼️☀️❤️ #Barcelona #Bcn #ciutat #bella #parcdelaciutadella #dayoff #catalunya @tiziridigne

Une photo publiée par Lucas Digne (@lucasdigne) le

Samuel Umtiti n’aime pas la plage

Son coéquipier Samuel Umtiti connaissait déjà Barcelone avant de signer au F.C. Barcelone. “J’étais venu en vacances et j’aime beaucoup la ville” a-t-il déclaré au magazine Barça. S’il n’a pas révélé son endroit préféré, Umtiti a en revanche indiqué où vous ne le trouverez pas : à la plage “où il n’aime pas trop aller”. Enfin pour l’anecdote, l’international Français a visité le Camp Nou pour la première fois… le jour de sa présentation à la presse. “Je m’étais toujours dit que j’y viendrais en tant que joueur, pas en tant que spectateur”. Pari réussi.

Vuelta a Barcelona ✈🇪🇸 #Cercle23 #BALR

Une photo publiée par Samuel Umtiti (@samumtiti) le

La Boqueria pour Timothey N’Guessan

Arrivé le 29 août, Timothey N’Guessan n’a eu que très peu de temps pour visiter Barcelone. En provenance de Chambéry, où il vient de passer 5 ans, le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Rio avec les Experts trouve la ville “très grande”. Mais il l’apprécie. S’il a vu la Sagrada Familia, les Ramblas et la plage, c’est surtout le marché de la Boqueria qui a sa préférence. “Pour le monde, la nourriture et les fruits exposés” a-t-il confié à Equinox.

Dimanche à la plage ☀️💦 @salomeasln @margauxcrll #castelldefels

Une vidéo publiée par Timothey N’GUESSAN (@timoute01) le

Le centre commercial Diagonal Mar pour Dika Mem

Dika Mem, enfin, est le benjamin de ce nouveau contingent français. D’abord surpris par la chaleur, “il fait bien plus chaud qu’à Paris” a-t-il dit le 16 août à son arrivée, le jeune handballeur de 19 ans s’y est adapté. Il a même profité de la venue de sa famille pour visiter le centre-ville de Barcelone et Diagonal Mar. “C’est ce que j’ai préféré, a-t-il expliqué à Equinox en parlant du centre commercial de Diagonal Mar, on a pu s’acheter 2 ou 3 petits trucs. C’était sympa”.

Bcn 💥📍

Une photo publiée par Dika Mem (@dikamem) le