Search for content, post, videos

Des lumières de Noël plus traditionnelles fin novembre à Barcelone

Cette année, les lumières de Noël sur le Passeig de Gràcia à Barcelone auront un esprit plus traditionnel. Elles seront mises en place de fin novembre à début janvier.

Photo: Amics del Passeig de Gràcia

À l’occasion des fêtes de Noël, le Passeig de Gràcia sera paré de lumières. Cette année, les illuminations s’inspirent de l’étoile de Bethléem, connue aussi sous le nom de l’étoile de Noël. L’association commerciale Amics del Passeig de Gràcia a présenté officiellement ces nouvelles installations. Ces dernières seront visibles du 24 novembre 2016 au 6 janvier 2017. Du dimanche au mercredi, elles seront allumées de 18h à 23h, le jeudi de 18h à 0h et les vendredi et samedi de 18h à 01h.

Le design est signé le cabinet Anoche. L’ingénieur technique responsable du projet, Jordi Ballesta, a expliqué que 174 étoiles de formes linéaires illumineront le Passeig de Gràcia, l’une des rues commerçantes les plus fréquentées de la ville. Les étoiles seront recréées à partir de tubes de mesures différentes, illuminés avec des modules led, qui se rejoindront dans une sphère. La traînée lumineuse sera réalisée à l’aide d’une pancarte de leds.

lumieres-noel barceloneRevenir à l’esprit de Noël

La secrétaire de l’association, Margarita Farga, a ajouté que cette année ces lumières ont pour objectif de “transmettre Noël”. Un esprit qui selon elle avait disparu auparavant, puisque les lumières s’inspiraient des arcs modernistes d’Antoní Gaudi. Concernant la consommation d’éléctricité, l’association a indiqué qu’elle était minime grâce aux avancées technologiques.

Les installations sont financées par la mairie de Barcelone et le tissu associatif des commerçants. Elles ont coûté 215.000 euros au total, en comptant le design, la fabrication et l’installation. Rendez-vous le 24 novembre pour découvrir le résultat.