Search for content, post, videos

Où partir en week-end près de Barcelone à l’automne ?

À l’automne, fini les week-ends à lézarder sur la plage. Mais pas de panique, la Catalogne regorge d’endroits pour se dépayser quelques jours. Tour d’horizon des destinations incontournables de l’automne, accessibles en transports en commun depuis Barcelone.

Un week-end montagne

Montserrat est une destination parfaite pour l’automne. Ce massif montagneux se situe à une soixantaine de kilomètres de Barcelone. Ce lieu chargé d’histoire mêle nature, culture et spiritualité. La visite incontournable reste le monastère, qui a été fondé en 1025. Le Sanctuaire de Montserrat abrite également un musée et une basilique. Pour ceux qui préfèrent se balader au hasard, sachez que Montserrat offre des paysages à couper le souffle.

Pour s’y rendre, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour un trajet spectaculaire, rien de tel que le téléphérique. Inauguré en 1930, il permet d’accéder au monastère en seulement 5 minutes. Ce moyen de transport permet d’avoir un point de vue incroyable sur la nature et les monuments. Pour ceux qui préfèrent un trajet plus tranquille, il faut opter pour le train à cremaillère, qui amène au monastère en 15 minutes.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel ici.

Réservation au préalable des différentes formules de visites ici.

Transport depuis Barcelone : Prendre le Ferrocarrils R5 depuis Barcelone-Plaça Espanya jusqu’à Monistrol de Montserrat (environ un train par heure). Puis prendre le train à crémaillère ou le téléphérique. Toutes les infos ici.

montserrat-1157566_960_720Un week-end médiéval

Situé au bord du fleuve Meder, Vic saura vous dépayser le temps d’un week-end. Le vieille ville plonge les visiteurs dans un autre temps, dans une ambiance médiévale. Avant de se lancer dans les visites, rien de tel que de se balader dans le centre. On peut errer sur la belle place Mayor, sur laquelle se tient le marché les mardi et samedi. Dans les ruelles, il suffit de lever la tête pour admirer des façades authentiques, parfois baroques et modernistes.

Parmi les visites incontournables, il y a la cathédrale, mais aussi le musée épiscopal et ses riches collections. Impossible de repartir sans avoir découvert le temple romain. Il a été restauré au XIXe siècle. 

Retrouvez tous les détails des visites ici.

Transport depuis Barcelone : Depuis Barcelona Sants prendre le R3 jusqu’à Vic. Toutes les infos ici.

vicUn week-end entre terre et mer

À la mi-saison, Tarragone représente la destination idéale pour séjourner au bord de la Méditerranée. À Tarragone, il y en a pour tous les goûts. Pour profiter de la mer, rien de tel que la promenade le long de la plage, avant de se rendre dans le quartier pêcheur. El Serrallo abrite de bonnes adresses pour manger du poisson et des fruits de mer. Pour une vue imprenable sur la mer, il faut se poser au “balcon de la Méditerranée”, sur le passage de les Palmeres.

Mais l’influence romaine est encore très présente à Tarragone. La ville possède de nombreux monuments datant de cette époque, comme l’amphithéâtre romain, le cirque romain, les murailles ou le forum provincial sur différentes places. Pour les passionnés d’histoire, la ville propose des activités de reconstitution historique.

Toutes les infos sur les visites ici.

Transport depuis Barcelone : Train “Renfe Express” depuis Barcelona Sants. Réservation ici.

tarragone