Search for content, post, videos

Coup de Coeur – La première pièce de théâtre d’un Français de Barcelone

Aymeric Castelli s’est installé l’année dernière à Barcelone et publie sa première pièce de théâtre La Suite. Empreinte de mystère, l’oeuvre transporte le lecteur dans un univers bien particulier. 

Aymeric Castelli est un vrai passionné d’écriture. Originaire de Lyon, il écrivait déjà dès son plus jeune âge pour son plaisir personnel. Parole de chanson ou encore écrits littéraires, il s’est adonné à toutes les formes d’écriture. Habitant de Barcelone depuis un an et demi, l’auteur s’est lancé dans la rédaction d’un roman qui a rapidement pris la forme d’une pièce de théâtre pour laisser la part belle aux dialogues.

La suite a été publiée le 28 octobre 2016 sur papier, et le 4 novembre 2016 en version numérique. Aymeric Castelli ne souhaite pas s’arrêter là puisqu’il confie avoir déjà écrit une deuxième pièce et être en pleine rédaction de la troisième. Quant à voir cette première pièce sur scène, l’auteur y songe bien sûr… et ce sera sûrement à Barcelone!

Le pitch

couverture-la-suiteAlors qu’ils sont en tournée depuis plusieurs mois et que la dernière approche, Jean-Claude, Henry, Charlotte et l’immense Gérard Kaltop, quatre comédiens renommés, logent au même hôtel. Ils jouent “Le Visiteur” d’Eric-Emmanuel Schmitt. Un soir, le chasseur de l’établissement surgit dans la chambre de Jean-Claude. Sa vie et la pièce qu’il joue, semblent soudainement se répondre en écho. Qui est cet intrus ? Pourquoi suit-il l’acteur dans sa chambre, au théâtre… et mais aussi dans son passé ? Bousculant les certitudes des uns, charmant les autres ou menaçant le reste, ce mystérieux inconnu mène Jean-Claude dans les tréfonds d’une nuit sans fin.

A la rédaction d’Equinox, on a particulièrement aimé la forme du récit, originale, la finesse des personnages, l’ambiance mystérieuse. Une oeuvre rafraîchissante, qui n’oublie pas d’être intelligente.

 Pour lire la version numérique du livre, cliquez ici – Version imprimée disponible à la librairie Jaimes – Page Facebook, cliquez ici