Search for content, post, videos

Ce week-end: Salon du cinéma et séries, Raime en concert et festival du roman policier

Activités originales et culturelles, soirées incontournables, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours durant le week-end du 27 au 29 janvier. 

Le salon du cinéma et des séries

La Farga de L’Hospitalet accueille tout le week-end l’incontournable salon du cinéma et des séries. L’an dernier lors de sa 1ère édition, cet événement avait attiré des milliers de visiteurs. Au programme, des activités, concours, conférences et tables rondes. Mais ce sont surtout les 100 expositions qui valent le détour. Cette année, les visiteurs pourront admirer les figurines grandeur nature de Star Wars, les robots de Terminator et des voitures mythiques du cinéma comme celles de James Bond ou Starsky Hutch.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dates: Du vendredi 27 au dimanche 29 janvier

Horaires: De 10h à 20h

Prix: À partir de 7 euros l’entrée en vente ici – 8 euros sur place

Adresse: La Farga Centre d’Activitats, c. Barcelona, 2. 08901 LHospitalet de Llobregat

Transport: Métro L’Hospitalet-Av. Carrilet (ligne 1)

Concert de Raime

La CaixaForum accueille un vendredi par mois un concert de musique électronique expérimentale. À travers le cycle DNIT, ce lieu culturel souhaite devenir une référence en la matière, en proposant des entrées à prix accessibles. Pour commencer l’année, c’est le duo londonien Raime qui sera présent. Composé de Joe Andrews et Tom Halstead, le duo a lancé son premier EP en 2010 sur le label Blackest Ever Black.

Date: Vendredi 27 janvier

Horaires: À 22h

Prix: 6 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: CaixaForum Barcelona, Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona

Transport: Métro Espanya (lignes 1 et 3).

Festival de courts-métrages

Le quartier du Raval organise un festival de courts-métrages La mida no importa. Ce festival de cinéma présente à travers différents genres des récits de vie quotidienne, des dialogues humains et des interactions culturelles. Il y a des courts-métrages espagnols mais aussi japonais, marocains, colombiens et bien d’autres. Parmi les films français, les spectateurs peuvent aussi découvrir Eva de Florent Médina et Oripeaux de Mathias Panafieu et Sonia Gerbeaud. À l’issu du festival, deux prix seront remis aux meilleurs courts-métrages, sélectionnés par un jury de professionnels.

Le programme :

Vendredi 27 janvier : Séance 2 de 17h30 à 18h50 dans l’Auditorium Meier du MACBA

Vendredi 27 janvier : Séance 3 de 19h à 20h30 dans l’Auditorium Meier du MACBA

Samedi 28 janvier : Séance 4 de de 17h30 à 18h50 dans l’Auditorium Meier du MACBA

Samedi 28 janvier : Séance 5 de 19h à 20h30 dans l’Auditorium Meier du MACBA

Retrouvez toutes les infos et les détails des séances sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au 28 janvier

Prix: Entrée libre

Adresse: MACBA, Plaça dels Àngels, 1, 08001 Barcelona

Transport: Métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Catalunya (lignes 2 et 3).

Les commerces emblématiques de Barcelone

Le centre civique d’Urgell accueille l’exposition “De toute la vie. Le commerce emblématique de Barcelone”, du photographe Esteve Vilarrúbies. À travers ses clichés, l’artiste souhaite montrer l’importance des établissements symboliques et emblématiques de la ville et surtout de les faire connaître auprès des habitants. Certains lieux existent depuis plus de 100 ans et sont de véritables témoins de l’histoire de la ville.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au 9 février

Horaires: Du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h à 13h et de 16h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Salle d’Exposition Teresa Pàmies, Centre civique Urgell, C/ Urgell, 145, 08036 Barcelona

Transport: Métro Hospital Clinic (ligne 5)

Festival du roman noir et policier

Depuis le 26 janvier se tient à Barcelone la 12e édition BCNegra. Chaque année, ce festival de littérature met à l’honneur le roman noir et policier. Il réunit des écrivains, mais aussi des éditeurs, journalistes, critiques et lecteurs pour discuter de ce genre littéraire. Tous les points sont abordés, de la diversité des personnages aux atmosphères, en passant par les trames. Cette année le festival rend hommage à Manuel Vázquez Montalbán et son personnage Pepe Carvalho, à l’occasion du 40e anniversaire de la sortie de “La Solitude du manager”. Dans le cadre du festival de nombreuses activités se tiennent chaque jour.

Du 27 janvier 18h30 au 1er mars, la bibliothèque Jaume Fuster accueille une exposition collective gratuite sur Pepe Carvalho. À voir les lundis et samedis de 10h à 14h et de 16h à 21h, du mardi au vendredi de 10h à 21h et les dimanches de 11h à 14h.

Vendredi 27 janvier à 19h30 à l’auditorium de la bibliothèque Jaume Fuster: Conversation sur le livre “La chanson des ombres”.

Samedi 28 janvier à 11h à Ateneu Barcelonès: Table ronde sur “Barcelone capitale européenne du crime … littéraire”.

Retrouvez le programme complet des activités sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au 4 février

Une pièce de théâtre en français

La compagnie suisse La Lune Verte présente le spectacle “L’éloge de l’imperfection”. La pièce sera jouée en français, avec les sous-titres en castillan. Ce monologue haut en couleur raconte l’histoire de Lisa, jeune musicienne qui demande à l’une de ses amies de prendre sa place sur scène. Une pièce qui raconte le parcours entre le paraître et l’être et qui confronte la confiance en soi et l’échec.

Ce conte musical contemporain est la première création de l’actrice et musicienne Jacynthe Lamon.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 27 et samedi 28 janvier à 21h

Prix: 12 euros l’entrée

Adresse: Nau Ivanow,

Transport: Métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Photo: Haruki Murakami

Ce week-end, c’est aussi:

  • Du théâtre en français

La compagnie Artishow présente «Franchement, J’aime beaucoup ce que vous faîtes», une comédie en français à découvrir ce week-end à Poblesec. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les fêtes de Sant Antoni

Derniers jours pour participer aux activités des fêtes de Sant Antoni. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Ciné, spa et musées

La chaleur ne sera pas au rendez-vous ce week-end, découvrez notre sélection d’activités à faire quand il fait froid à Barcelone ici.

  • Shopping

Les soldes continuent à Barcelone, il est encore temps de profiter des dernières démarques. Pour plus d’infos, cliquez ici.