Search for content, post, videos

5 conseils pour réussir son premier voyage en Inde

inde-conseils

L’Inde n’est un pays pas comme les autres. Un premier voyage au pays de Gandhi peut être un véritable choc culturel. Equinox a répertorié 5 règles essentielles pour réussir son périple.

L’Inde est à découvrir pour ses temples, ses sites archéologiques, sa nature et ses couleurs, les splendeurs de l’Himalaya mais aussi pour la rencontre avec son peuple, curieux et accueillant. Un voyage vers des espaces inconnus qui mérite d’être préparer à l’avance pour s’éviter quelques surprises.

Faire sa demande de visa

Les voyageurs qui voudraient visiter l’Inde doivent détenir un inde visa en cours de validité. Le gouvernement indien a mis en place récemment un programme de Visa en ligne, le Visa e-Tourist, pour un certain nombre de pays sélectionnés. Une démarche facile et rapide : les demandeurs doivent remplir un formulaire en ligne et reçoivent leur visa directement dans leur boîte mail.

Visiter à son rythme

Malheureusement, il n’est pas possible de tout découvrir en un séjour. Il est préférable pour les visiteurs de prendre le temps de s’imprégner de l’esprit du lieu et d’éviter l’épuisement. L’Inde est vaste mais une visite planifiée dans les zones principales sera plus efficace et plus agréable. L’itinéraire incontournable est le “triangle d’Or” qui débute par Delhi (tombeau moghol de Humayun, vieux fort), ouis par Agra (Taj Mahal, fort d’Agra, Fatehpur Sikri) et Jaipur (ville rose, fort d’Amber).

Préserver sa santé

En Inde, l’eau n’est pas potable ainsi que tous les fruits et légumes qui ont été lavés avec celle-ci. De même, il faut éviter de consommer de la viande si on doute qu’elle soit bonne ou assez cuite. Le mieux est de se restaurer dans des établissements où se trouvent les locaux et d’éviter les salades et les glaces. De même, pour les toilettes indiens, qui ont mauvaise réputation, munissez-vous d’un savon pour vous laver les mains.

S’armer de patience

En Inde, il y a beaucoup de bruit, beaucoup de monde. Ce pays est connu pour sa frénésie continuelle. Mais aussi pour ses vendeurs, réputés pour escroquer les touristes. Restez calme, maîtrisez-vous et poursuivez votre chemin.

Découvrir les alentours

La meilleure façon d’être en immersion totale dans un pays, c’est probablement de visiter ses petits villages typiques. Échappez-vous des grandes villes épuisantes et découvrez l’état de Kerala, Ladakh ou Rajasthan. Ainsi, la rencontre avec le peuple indien sera plus propice.