Search for content, post, videos

Journée Mondiale des Réfugiés – Présentation du livre “Ça pourrait être toi, oui, toi!”

espagne

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Réfugiés, la librairie Jaimes accueille la présentation du livre “Ça pourrait être toi, oui, toi!”. Cet ouvrage a pour objectif de sensibiliser les enfants sur le quotidien des réfugiés. 

 La librairie française Jaimes présente ce mardi le livre “Ça pourrait être toi, oui, toi!” écrit par Elisabeth Garcia-Iborra et illustré par Ruth Juan. Ce projet éducatif se compose d’histoires illustrées, qui s’adressent plutôt aux enfants ayant entre 10 et 12 ans. Dans cet ouvrage, les lecteurs peuvent découvrir des scènes de vie quotidienne qui sont confrontées à celles que vivent les enfants réfugiés. Au fil des pages, les enfants peuvent se sentir proches des familles de réfugiés à travers le monde. Les élèves de 5e, du Lycée Français de Barcelone ont participé à ce beau projet. Durant un travail d’équipe, ils ont décidé de la fin du livre.

La présentation se fera en présence de professionnels de la pédagogie, du droit et des connaisseurs de la situation, comme Yolanda Bassas, avocate et activiste et Patricia Agüera, professeur au lycée français. Quelques élèves du Lycée Français Barcelone qui ont coécrit le livre assisteront également à la présentation. Cet événement fait partie des différents actes recommandés par la mairie de Barcelone pour la Journée Mondiale des Réfugiés.

Infos pratiques – “Ça pourrait être toi, oui, toi!”

“Podrías ser tú, si, tú!”

Mardi 20 juin à 19h

Entrée libre – Toutes les infos ici

Adresse: Llibreria Jaimes, Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

Transport: Métro Diagonal (lignes 3 et 5) et Girona (ligne 4)