Search for content, post, videos

Ce week-end: Pool party, expo solidaire et concert folk

Ce week-end, Barcelone montrera “qu’elle n’a pas peur” à travers plusieurs hommages aux victimes des attentats. Outre les multiples rassemblements, la capitale catalane sera également rythmée par des événements culturels et musicaux. Découvrez que faire à Barcelone du 25 au 27 août.


Lire aussi : Grande manifestation contre le terrorisme samedi à Barcelone


Samedi au Café del Mar

Si ce n’est pas déjà fait, un tour au Café del Mar s’impose ce week-end. Cet immense club est connu dans le monde entier pour ses pool party et ses soirées uniques. Situé en bord de mer, celui de Barcelone est le plus grand du monde et a ouvert ses portes au printemps dernier. Décoration ultra moderne, vaste piscine et musique en non-stop, voici ce qui vous attend. Samedi, ça sera le DJ house Federico Scavo qui sera aux platines. Le lieu abrite même un restaurant.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 26 août

Horaires: De 16h à 03h30

Prix: 15 euros l’entrée (avec une consommation) – En vente ici

Adresse: Antiguo Edificio de Capitanía, Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs

Transport: Arrêt de métro Selva de mar (ligne 4)

Ciné et piscine en plein air

Avis aux amateurs de la saga Star Wars, le film Rogue One est diffusé samedi en plein air à Barcelone. À l’occasion des fêtes de Sants, le Centre Esportiu Mediterrani propose une séance dans sa piscine en plein air. Une séance ciné pas comme les autres qui vaut le détour. Les fans sont même invités à se déguiser en personnages de la saga.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 26 août

Horaires: À 21h05

Prix: À partir de 8 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Club Esportiu Mediterrani,

Transport: Arrêt de métro Mercat Nou (ligne 1)

Un concert folk dans un jardin

La Torre Amat accueille samedi le concert de Peia. C’est dans ce magnifique jardin intimiste, niché au coeur de Sarrià, que se produira la chanteuse américaine. Pour accompagner ses mélodies folk et traditionnelles, il y aura Maria Di Pace à la guitarre et Andrey Tanzu aux percussions. Un moment enchanteur. 

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 26 août

Horaires: De 20h à 23h

Prix: À partir de 15 euros l’entrée en vente ici – 20 euros sur place

Adresse: Torre Amat, Carrer de la Duquessa d’Orleans, 9, 08034 Barcelona

Transport: Arrêt Reina Elisenda (L12) 

Une expo solidaire

Ferhat Messaoudi présente l’exposition “Collage Stories”. Ses oeuvres sont à découvrir dans le bar 33/45 dans le quartier du Raval. Elles représentent des collages mixés avec de l’illustration et de la peinture acrylique. L’artiste empreinte sa référence esthétique au pop art, à la bande-dessinée ou la photographie. Il s’inspire de sa vie quotidienne, de ses rencontres ou de faits d’actualité. Suite à l’attentat de Barcelone du 17 août, l’artiste a décidé de reverser 40% de chaque vente aux associations de victimes du terrorisme afin de les soutenir.

Date: Jusqu’au 13 septembre

Horaires: De 13h à 02h

Prix: Entrée libre

Adresse: Bar 33/45,

Transport: Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2) ou Liceu (ligne 3)

Rooftop et musique électro

Nouvelle édition d’Atik Electronik ce week-end. La terrasse de l’hôtel Barcelona Center accueille l’événement. Au programme, des sets de DJs électro et vues imprenables sur Barcelone. Côté line-up, il faudra compter sur Lamliki, Uwe et Tom Gallagher. 

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 26 août

Horaires: De 18h à 23h

Prix: À partir de 5 euros l’entrée en étant inscrit sur la liste Facebook ici

Adresse: Hotel Barcelona Center, Calle Balmes, 103, 08008 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gracia (lignes 2, 3 et 4)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Hommage artistique

Les dessinateurs sont invités à se réunir dimanche pour rendre hommage aux victimes des attentats. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Fêtes de Sants

Au programme de la Festa Major du quartier de Sants: musique, culture et décorations originales. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Karaoké au Poble Espanyol

Sing-Along revient une nouvelle séance de cinéma musical au Poble Espagnol. Vendredi, ce sera au tour de Mamma Mia. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Ciné en plein air

Le ciné en plein air se poursuit grâce au festival de courts-métrages à Barcelone. Ce vendredi, le Mecal Air propose une séance dédiée à la publicité créative. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Une nuit magique

Les monuments de Barcelone continuent leurs événements estivaux, mêlant concerts et visites spéciales. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Musique dans les parcs

Plus que quelques jours pour profiter des concerts gratuits du cycle “Musique dans les parcs”. Pour en savoir plus, cliquez ici.