Search for content, post, videos

Insolite – Ces commerces ouverts 24h/24 à Barcelone

Barcelone à la réputation d’être une ville qui ne dort jamais. Ce n’est pas faux, puisque certains lieux sont ouverts sans interruption ou presque, pour répondre à toutes les demandes, même les plus surprenantes. Sélection.

Un supermarché

Dans plusieurs quartiers de la ville, on peut trouver des supermarchés ouverts de jour comme de nuit, il suffit de les connaître. Dans le Gòtic, il faut se rendre carrer Ferran entre la Rambla et Plaça Real au Nonstop 24h. Impossible de ne pas trouver son bonheur. On en trouve un également Ronda de la Universitat. Dans la zone de l’Eixample, direction carrer de Pau Claris 138 ou carrer Balmes 68. D’autres supermarchés se trouvent également près des arrêts de métro Arc de Triomf ou Ciutadella Vila Olímpica.

Une salle de sport

Grâce à Anytime Fitness, il est possible de faire du sport 24h/24. Cette salle de sport s’avère parfaite pour ceux qui ont besoin de se défouler dans la nuit ou pour les plus accros. Barcelone en abrite une dizaine aux quatre coins de la ville pour répondre aux besoins du plus grand nombre. Le slogan n’a pas été choisi au hasard “toujours ouvert, toujours avec toi”. Alors, plus aucune excuse pour ne pas se mettre au sport, que ce soit après une journée de travail ou en rentrant d’une fête.

Une boulangerie

Barcelone abrite trois boulangeries qui ne ferment jamais: celles de Macxipa. Si on a envie de pain au beau milieu de la nuit, il faut se rendre au 16 carrer Tuset, au 258 carrer Muntaner ou au 42 Rambla de Catalunya. On peut en profiter pour goûter aux spécialités de la maison, comme le pain aux noix et raisins secs ou le pain au chocolat et à l’orange.

Un bar à tapas

Els Tres Tombs correspond à un endroit incontournable de Barcelone, situé Ronda de Sant Antoni, 2. Il est ouvert en non-stop de 06h du matin jusqu’à 03h. On peut y prendre son petit-déjeuner, boire des verres ou prendre quelques tapas, à n’importe quelle heure. Le bar possède même une terrasse. On y va pas pour le cadre mais pour son côté pratique et ses prix raisonnables.

Un fleuriste

Grâce au fleuriste Navarro, il n’y a pas d’heure pour acheter des fleurs. Ce lieu de référence existe depuis plus de 65 ans à Barcelone. Situé au 320 carrer de Valencia, il est ouvert 24h/24 et 365 jours par an. Il propose une grande variété de fleurs pour composer des bouquets à la fois beaux et originaux. Que ce soit pour une bonne ou mauvaise nouvelle, on peut toujours en offrir. Le fleuriste réalise également des envois partout dans Barcelone, il suffit d’effectuer sa commande 4h avant minimum.

Un garage

Bien entendu, pour les Barcelonais sans véhicules ni motos ce lieu n’a pas grand intérêt. Mais il faut savoir que Pinchazos y neumaticos 24h est bel et ouvert 24h/24 et 7 jours/7, sans réservation au préalable. Situé à deux pas de la Plaça Espanya, il propose tous les services de réparation classiques.

L’aéroport Barcelona El-Prat

Vol retardé, escale, vol annulé ou heure de départ très matinale, les raisons sont nombreuses pour devoir passer la nuit à l’aéroport. Heureusement, Barcelona El-Prat ne ferme jamais. Si les sièges s’avèrent souvent peu confortables, il existe des salles spéciales pour se reposer en toute tranquillité. Il est possible de louer à l’heure des chambres “élégantes et modernes totalement équipées” et avec wifi gratuit peut-on lire sur le site web de l’aéroport. Plus d’infos ici.