Search for content, post, videos

Ce week-end: Marché de vinyles, cinéma, musique et calçotada populaire

Ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. La capitale catalane regorge d’activités culturelles, originales et populaires. Découvrez que faire du 16 au 18 mars.

Musique et calçots à Clot

Dimanche, le parc de Clot s’anime pour la 3e édition de The Calçot Festival. Au programme, des menus pour déguster les traditionnels calçots catalans, mais aussi des stands de marché vintage et de la musique en live toute la journée. Il est recommandé d’acheter ses tickets pour les menus à l’avance à Autòctons, carrer Rogent, 24, en téléphonant au 931 92 49 11 du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 17h à 20h30 et samedis de 10h à 14h.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 18 mars

Horaires: De 12h à 19h

Prix: Entrée libre – Menus entre 4 et 8 euros

Adresse: Parc del Clot, Calle Escultor Claperós, 08018 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1) ou Clot (lignes 1 ou 2)

Festival ciné sur le cerveau

Le cerveau est le protagoniste d’un festival de cinéma au CCCB. Le musée d’art contemporain accueille jusqu’à dimanche “Brain Film Fest”. Cet événement permet d’en savoir plus sur les différents aspects de notre cerveau, des maladies à ses capacités, en passant par ce qui le met en danger. Le festival propose des longs et courts métrages, ainsi que des conférences et des ateliers. Voici une sélection de la programmation de ce week-end:

Vendredi 16 mars à 19h: Projection du documentaire “Monster in the Mind”

Samedi 17 mars à 11h: Atelier de neuromarketing “Quand le consommateur le décide et nous savons comment”

Samedi 17 mars à 19h: Projection du documentaire “Can You Rebuild My Brain?”

Dimanche 18 mars à 11h: Atelier de neurocuisine “Bien alimenter son cerveau”

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au dimanche 18 mars

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Entrée libre – 2 euros les ateliers – Réservation en ligne ici

Adresse: CCCB, Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) et Catalunya (lignes 1 et 3)

Vernissage dans le Gòtic

L’artiste Michel Saint-Luc sera à la galerie Carré d’artistes samedi. Il présentera au public son exposition “Poésie de l’océan”. Les oeuvres plongent ceux qui les regardent dans des ambiances marines paisibles. Le Français expliquera d’où vient son inspiration et comment il procède pour peindre ses paysages marins abstraits, à l’aide de la peinture à l’huile. Il réalisera une session de dédicace et une démonstration de peinture en direct.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 17 mars

Horaires: De 11h à 20h30

Prix: Entrée libre

Adresse: Carré d’artistes®, Carrer de Petritxol, 3, 08002 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Marché de vinyles

Independent Label Market se tient ce week-end à Barcelone pour la 3e année consécutive. Ce marché de référence reste le paradis des vinyles. Il réunit durant deux jours des labels indépendants nationaux et internationaux, qui présenteront leurs derniers disques.

Toutes les infos sur le site officiel ici et sur l’événement officiel ici.

Dates: Samedi 17 et dimanche 18 mars

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: CREC Coworking Barcelona Poble Sec, Carrer de Blesa, 27, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Fête de la soupe

Nou Barris accueille un événement original ce week-end: le festival mondial de la soupe. Depuis plus de 15 ans, cette fête populaire propose de multiples recettes pour faire voyager nos papilles. Des soupes traditionnelles aux plus exotiques, il y en aura pour tous les goûts. À 12h se tiendra un spectacle de cirque et à partir de 13h des concerts de blues. L’occasion de découvrir des nouvelles saveurs dans un quartier typiquement barcelonais.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 18 mars

Horaires: À partir de 12h

Prix: Entrée libre

Adresse: Via Júlia, 130, 08016 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Via Júlia (ligne 4)

 

Ce week-end, c’est aussi:

  • Un mapping captivant

À l’occasion des 80 ans du bombardement de la ville de Barcelone, la façade de la mairie accueille un spectacle son et lumière émouvant. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • La fête de la bière

Avis aux amateurs de bière, le Barcelona Beer Festival fait son retour durant quelques jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Castellers et correfoc

Samedi et dimanche, les quartiers du Raval et de Poble-sec s’animent pour des fêtes traditionnelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Du théâtre à 1,50 euro

Le théâtre local est accessible ce mois-ci, grâce à l’opération “Jour de l’Auteur SGAE”. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Piano dans les rues

Des lieux emblématiques de Barcelone accueillent des pianos en libre-service, afin que les musiciens partagent leur talent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Visiter l’ancienne prison

Fermée définitivement depuis juin dernier, la prison la Model est désormais ouverte au public les vendredis et samedis. Pour en savoir plus sur cette visite insolite, cliquez ici.