Search for content, post, videos

Ce week-end: Soirée au Wolf, illumination de la Sagrada Familia et marchés

Ce week-end, Barcelone s’anime d’événements musicaux, culturels et gastronomiques. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 23 au 25 mars.

Soirée dans un nouveau club à Poblenou

On commence bien le week-end avec une soirée au Wolf. Ce nouveau club à Poblenou se distingue par sa programmation généraliste pour les Barcelonais. L’un des fondateurs, Albert Riera, explique que “nous sommes partis du constat qu’il n’existait pas vraiment de boîte généraliste pour les Barcelonais, il y a les discothèques très chics de la Zona Alta, celles du bord de mer littéralement envahies par les touristes, et les boîtes un peu underground du centre-ville”. Pour fêter l’ouverture et l’arrivée du printemps, Equinox invite ses lecteurs et auditeurs à une entrée et une consommation gratuites. Pour en bénéficier, il faut s’inscrire sur l’événement Facebook ici, en cliquant sur “participer” et ajouter son nom et le nombre d’invités sur le mur.

Date: Vendredi 23 mars

Horaires: De 23h55 à 06h

Prix: Entrée gratuite avec une conso offerte en s’inscrivant sur la liste Facebook ici

Adresse: Carrer dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 4)

Un marché authentique

Samedi, direction Sant Cugat pour un marché incontournable. Tous les seconds samedis du mois, le centre socio-culturel accueille des stands de produits locaux et écologiques. Les visiteurs pourront trouver des fruits et légumes, mais aussi fromages, charcuterie, pains et huiles d’olive. L’occasion de profiter du cadre paisible de Sant Cugat le temps de quelques heures.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 24 mars

Horaires: De 9h à 14h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Ateneu Santcugatenc, Avinguda de Gràcia, 16, 08172 Sant Cugat del Vallès

Transport: Depuis Barcelone trains S1, S2, S5, S6 et S7 jusqu’à l’arrêt Sant Cugat

Festival de documentaires sur la mode

Moritz Feed Dog fait son retour jusqu’à dimanche. Chaque année, ce festival diffuse durant plusieurs jours des documentaires sur des grands noms de la haute couture et des icônes de la mode. Pour cette édition, les Barcelonais peuvent découvrir ceux de Loïc Prigent, célèbre journaliste et documentariste français, qui s’est également fait remarquer avec ses tweets cyniques, réunis dans le livre “J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste“. Le festival propose aussi en parallèle plusieurs conférences. Voici une sélection des films diffusés ce week-end à Barcelone:

Vendredi 23 mars à 17h: “Qu’est-ce que la haute couture?” de Loïc Prigent

Samedi 24 mars à 21h30: “We Margiela” (VOSE) de Menna Laura Meijer

Dimanche 25 mars à 19h: “The Drawings of Yves Saint Laurent” de Loïc Prigent

Retrouvez la programmation complète ici.

Dates: Du 22 au 25 mars

Prix: 7 euros l’entrée

Adresse: Aribau Club 2 Salas,

Aribau Multicines,

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Street food sur le port

L’incontournable Van Van Market se tient samedi et dimanche. Pour cette édition, l’événement a choisi d’installer ses food trucks à la confrérie des pêcheurs. C’est à cet endroit qu’arrive le poisson à Barcelone, grâce aux 320 pêcheurs qui sortent en mer chaque jour sur 29 bateaux. Habituellement réservé aux professionnels, le lieu ouvre ses portes pour accueillir le Van Van Market et les Barcelonais. L’occasion de déguster des plats savoureux dans un endroit authentique.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 24 mars de 12h à 0h

Dimanche 25 mars de 12h à 18h

Prix: Entrée libre

Adresse: Moll de Pescadors, 08039 Barcelona – Emplacement ici

Transport: Arrêt de métro La Barceloneta (ligne 4)

Illumination de la Sagrada Familia

À l’occasion de la Semaine Sainte, une façade de la Sagrada Familia sera illuminée durant trois jours. Il s’agit de la façade de la Passion, sur laquelle Gaudí a voulu retranscrire les dernières heures de la vie de Jésus, à travers des sculptures de Josep Maria Subirachs. L’illumination sera accompagnée d’une locution musicale. Un événement qui permet de découvrir une autre facette de la célèbre basilique.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Dimanche 25, lundi 26 et mardi 27 mars

Horaires: À 20h45 et à 21h30 (environ 30 minutes la séance)

Prix: Entrée libre

Adresse: Basílica de la Sagrada Família,

Transport: Arrêt de métro Sagrada Familia (lignes 2 et 5)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Exposition exceptionnelle sur Disney

La CaixaForum accueille une nouvelle exposition pour comprendre le processus créatif de Disney, depuis les contes et mythes jusqu’aux dessins animés, à travers des documents originaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Trainspotting sur grand écran

La Filmoteca diffuse samedi soir le film mythique Trainspotting, qui avait provoqué un raz-de-marée lors de sa sortie en 1996. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • S’évader en Catalogne

On profite de l’arrivée des beaux jours pour s’échapper le temps d’une journée ou d’un week-end en Catalogne. Entre destinations montagne, vigneronne ou aventure, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Mapping fabuleux au Palau Güell

Le Palau Güell présente cette année un mapping grandiose pour rendre hommage à Eusebi Güell, célèbre mécène d’Antoni Gaudí. Pour en savoir plus, cliquez ici.