Search for content, post, videos

Nouveau – À Barcelone, votre oeil devient une oeuvre d’art

Exposition Espagne talent

À Barcelone, un lieu unique en son genre a ouvert ses portes: Iris Foto. Ce studio photo propose d’imprimer en grand format l’iris de l’oeil pour un résultat époustouflant.

Photos: Astrid Bosch Miskovic/Equinox

Niché au coeur du quartier Gòtic à Barcelone, Iris Photo propose un concept unique: capturer l’iris d’une personne et l’imprimer en grand format, avec un encadrement à la main telle une oeuvre d’art. Après l’ouverture d’une galerie à Ibiza l’été dernier, ce studio photo existe depuis quelques semaines dans la capitale catalane. Derrière cette idée surprenante se cache un Français. Stéphane Heno a importé ce concept d’Allemagne, lancé par un photographe. Durant plusieurs mois, il a appris toutes les techniques pour savoir capturer et expliquer la beauté des yeux.

“L’idée est de créer une oeuvre d’art très personnelle. Chaque oeil est unique, tous les yeux sont beaux et le résultat est toujours magnifique” nous confie Stéphane Heno.“C’est un peu une histoire dont chacun est le héros, avec ce procédé, chaque personne découvre une beauté qu’elle n’avait sûrement jamais vu avant”. Impossible de le contredire en admirant les cadres qui trônent sur les murs de la galerie.

Un cadeau singulier

Pour obtenir cette image magique, Stéphane Heno utilise de la macrophotographie avec un éclairage adapté. Plus qu’un simple appareil photo, son outil de travail a été entièrement créé pour arriver à un tel résultat. Le gérant des lieux prend toujours le temps d’expliquer à chaque client le concept. Une fois que la photo est prise, il décrit également les teintes, la structure de l’oeil et sa méthode pour obtenir une reproduction sublime, sans changer la couleur de l’oeil. Le Français transmet ensuite les données à l’atelier de production situé en Allemagne. Les photos sont imprimées sur du papier en coton et les cadres conçus à la main. Il en existe pour tous les budgets. L’atelier s’occupe d’envoyer directement l’oeuvre à domicile, partout dans le monde.

Iris Foto permet de se faire un cadeau à soi-même, mais aussi à un proche pour lui laisser un souvenir inoubliable. Au sein du studio, les plus curieux peuvent se regarder dans un miroir particulier, pour avoir un premier aperçu de leur iris avant de se lancer. Samedi, Iris Foto organise une soirée d’inauguration, l’occasion de découvrir le concept de plus près.

Galerie Studio Photo Barcelone – Infos pratiques

Iris Foto

Site officiel ici – Page Facebook ici – Instagram ici

Grande inauguration samedi 14 avril à 18h – Toutes les infos sur l’événement officiel ici

Contact: barcelona@irisfoto.de – +34 691 064 762

Horaires: Ouvert tous les jours de 13h à 21h

Adresse: Carrer del Pi, 10, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Publi-Info