Search for content, post, videos

La Casa Batlló se pare de roses pour la Sant Jordi à Barcelone

La Casa Batlló sera vêtue de roses à l’occasion de la Sant Jordi. Pour cette Saint-Valentin version catalane, cette maison de Gaudí accueillera aussi une exposition romantique.

La Sant Jordi se tient le lundi 23 avril. Durant cette fête traditionnelle à la fois romantique et littéraire, les hommes offrent une rose aux femmes, et les femmes offrent un livre aux hommes. Les monuments de Barcelone marquent aussi l’événement en organisant des animations spéciales. Sur le Passeig de Gràcia, les Barcelonais pourront admirer la façade de roses de la Casa Batlló du 20 au 23 avril. Cette maison moderniste de l’architecte Gaudí rend chaque année hommage à la Sant Jordi, en se parant de roses rouges.

À l’intérieur, la Casa Batlló accueillera également une exposition artistique “Inject Love”. Du 20 avril au 12 mai, elle propose un véritable dialogue sur l’amour pour stimuler la créativité. Les oeuvres incitent les visiteurs à réfléchir aux sentiments en allant au-delà du romantisme, à travers une approche intellectuelle et artistique. Pour les artistes de l’exposition, Brusse et Hanse Cora, “vous n’êtes pas vivant jusqu’à ce que vous n’ayez pas vibré par amour”. Sculpture, photographies, installations, “Inject Love” saura retenir l’attention des Barcelonais.

Casa Batlló Barcelone – Infos pratiques

Toutes les infos sur le site officiel de la Casa Battló ici.

Dates: Du 20 au 23 avril

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)