Search for content, post, videos

Ce week-end: Rooftop, salon de culture japonaise ou festival de photo

À Barcelone, entre les activités culturelles, musicales et originales, ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 4 au 6 mai.

Soirée sur un rooftop

On commence bien le week-end sur un rooftop. Direction la terrasse du catwalk pour l’opening de Atik Electronik, avec des DJs de musique électro dès 19h.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 4 mai

Horaires: De 19h à 23h30

Prix: À partir de 10 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Club Catwalk,

Transport: Arrêt de métro Ciutadella | Vila Olímpica (ligne 4)

Salon de culture japonaise

Tout le week-end se tient la Fira Gokuraku 2018. Le salon permet de découvrir l’univers des mangas et de la culture japonaise. Durant trois jours, la bibliothèque de Sant Andreu recevra des concerts de groupes japonais, concours de karaoké, expositions, ateliers d’effets spéciaux et bien d’autres. L’an dernier, l’événement avait attiré près de 6 000 visiteurs.

Toutes les infos et le programme complet en cliquant ici.

Dates et horaires: Vendredi 4 mai de 16h à 20h30

Samedi 5 mai de 10h à 20h30

Dimanche 6 mai de 11h à 14h

Prix: Entrée libre

Adresse: Biblioteca de Sant Andreu Ignasi Iglésias–Can Fabra,

Transport: Arrêt de métro Fabra i Puig (ligne 1) ou Onze de Setembre (ligne 9N et ligne 10)

Festival de photo

Jusqu’à dimanche se tient Art Photo BCN 2018. Ce festival de photo émergent allie durant trois jours des expositions et des activités afin de faire connaître au grand public des nouveaux talents et des galeries. De superbes clichés seront affichés sur les murs de La Capella. Des professionnels animeront également des ateliers et présentations de livres. Un évenement qui vaut le détour.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 4 mai de 11h à 22h

Samedi 5 mai de 10h à 21h

Dimanche 6 mai de 11h à 20h

Prix: 3 euros l’entrée

Adresse: La Capella, Carrer de l’Hospital, 56, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Ateliers de créativité

Samedi nouvelle édition de TheCreativeFest. Comme son nom l’indique, la créativité sera à l’honneur dans l’ancienne usine de bière Estrella Damm. Étudiants, passionnés de culture, professionnels ou familles, le concept s’adresse au plus grand nombre. Des talents barcelonais faisant partie de la plate-forme TheCreativeNet animeront des conférences, ateliers et workshops. De la création publicitaire à des cactus en origami, le choix ne manque pas pour développer sa curiosité. Des food trucks et DJs sets complèteront la programmation.

Toutes les infos ici.

Date: Samedi 5 mai

Horaires: De 11h à 21h

Prix: Entrée libre – En s’inscrivant au préalable ici un totebag vous sera offert à l’entrée

Adresse: Antigua Fábrica Estrella Damm, Carrer del Rosselló, 515, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

Journée skate réservée aux filles

La marque Vans organise samedi la Girls Skate Night. Les femmes seront les protagonistes de cette journée dédiée au skate. L’événement a pour objectif de donner envie aux futures générations de filles de se mettre au skate. Il se tiendra au sein du Pati de les Dones du CCCB. Au programme, des cours gratuits pour tous les âges et niveaux et des ateliers pour apprendre à customiser sa planche. Le documentaire “Girl Skate India” sera également diffusé, et des concerts rythmeront la journée.

Plus d’infos ici

Date: Samedi 5 mai

Horaires: De 15h à 22h30

Prix: Entrée libre – Ateliers réservés aux premières inscrites à vansgirlsskatenight@arenalia.com

Adresse: CCCB Centre de Cultura Contemporània de Barcelona,

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Musique et danse sur les rooftops de Barcelone

À partir de vendredi, les terrasses privées accueillent des expériences culturelles, comme des concerts, spectacles de danse ou pièces de théâtre soigneusement sélectionnés. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Feria d’avril

Plus que quelques jours pour profiter de la traditionnelle fête andalouse au Parc del Forùm. Un événement pour déguster des spécialités espagnoles ou admirer des shows de sévillane et flamenco. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les plus belles terrasses de la ville

Pour prendre un verre ou déjeuner à l’extérieur, rien de tel que de charmants cafés abritant des tables ensoleillées. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Visiter une ancienne prison

Depuis quelques mois, il est possible de visiter les vendredis et samedis l’ancienne prison de Barcelone, qui a fermé ses portes en juin dernier. Pour découvrir notre avis sur cette visite insolite, cliquez ici.