Search for content, post, videos

Ce week-end: Festival musical, fête de Poblenou et marché portuguais

Barcelone s’anime durant ce week-end de trois jours, à travers de nombreuses activités culturelles, artistiques, musicales et traditionnelles. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 18 au 21 mai.

Fête du printemps à Poblenou

Jusqu’à dimanche, Poblenou célèbre le retour des beaux jours. Les fêtes de mai proposent de nombreuses activités traditionnelles catalanes. Le dragon Estarrufat défilera dans les rues, ainsi que les diables du quartier. Les habitants pourront aussi assister à des concerts, dîners populaires et découvrir les produits écologiques du marché Rambla del Poblenou. Voici une sélection:

Samedi à 21h45: Correfoc, itinéraire rues: Pere IV, Rambla Poblenou, Rambla Sancho d’Àvila, Pere IV et Ramón Turró. Spectacle final à l’angle de Rambla del Poblenou avec Ramon Turró

Dimanche de 10h à 21h: Foire d’artisans – Rambla del Poblenou

Dimanche à 18h30: Concert – Rodona del Casino, à l’angle Rambla del Poblenou et Joncar

Pour plus d’infos cliquez ici.

Dates et horaires: Vendredi 18 mai à partir de 18h30 – Samedi 19 et dimanche 20 mai à partir de 10h

Prix: Gratuit

Adresse: Poblenou, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)

Festival musical avec vue sur mer

Le célèbre centre commercial Maremagnum accueille ce week-end un festival musical à l’extérieur. Les Barcelonais pourront écouter de la musique live, tout en profitant d’une vue imprenable sur le port de la ville et la mer Méditerranée. Le festival a sélectionné pour cette édition les talents incontournables de la scène indie espagnole. Un espace gastronomique complètera l’événement. Voici la programmation:

Samedi 19 mai: à 13h Joan Colomo & La Radiofórmula, à 18h Eivibonny, à 19h Miqui Puig et à 20h30 Joan Miquel Oliver

Dimanche 20 mai: à 12h30 Carolina Wallace, à 13h30 Weia, à 18h30 Doble Pletina et à 20h La Casa Azul

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 19 et dimanche 20 mai

Horaires: De 12h à 21h30

Prix: Entrée libre

Adresse: Maremagnum,

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Marché portugais

La culture portugaise est à l’honneur samedi. Durant une journée, l’espace Montoya accueille le Marché Culturel Portugais. Cet événement réunira des concerts, la présentation du livre “Mediterrâneo” du poète João Luís Barreto Guimarães et des stands gastronomiques pour déguster les meilleures spécialités portugaises.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 19 mai

Horaires: De 12h à 22h

Prix: 3,20 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Espacio Montoya,

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4)

Performances artistiques et musique

Direction Poblenou samedi soir pour Movistar Loom Festival. Organisé par Loom Collective, ce festival d’art pluridisciplinaire regroupe durant une soirée des installations audiovisuelles, performances artistiques et musique en live. Les oeuvres d’art aborderont des thèmes comme l’utopie, le futur, la technologie ou la liberté. Parmi les têtes d’affiche, il y aura le DJ français Teki Latex, les artistes Coucou Chloe, Shygirl et bien d’autres. L’événement se tiendra à Utopia 126, une ancienne usine moderniste construite en 1906 qui a conservé son style industriel.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Samedi 19 mai

Horaires: De 18h à 03h

Prix: 13,50 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Utopia 126,

Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)

Expo-vente d’une BD

La librairie française Jaimes accueille jusqu’à la fin du mois une expo-vente d’originaux de l’album “Le chien de dieu”, de l’illustrateur de BD Jacques Terpant. Organisé en collaboration avec Perspectivesart9, cette exposition permet d’admirer des planches originales de l’artiste français. La bande-dessinée raconte le récit singulier du destin d’un homme hors du commun, Louis-Ferdinand Céline. À travers les moments marquants de son existence, Jean Dufaux brosse le portrait d’un homme complexe, écrivain de génie, médecin des pauvres, pamphlétaire antisémite. Le dessin réaliste et juste de Jacques Terpant nous fait revivre un Céline terriblement humain.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au 31 mai

Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 20h30

Samedi de 10h30 à 14h30 et de 16h30 à 20h30

Prix: Entrée libre

Adresse: Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Ce week-end, c’est aussi:

  • La Nuit des Musées

Ce samedi a lieu la Nuit des Musées à Barcelone et en Europe. Plusieurs musées et monuments de la capitale catalane organisent à cette occasion des activités, en plus des portes ouvertes. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

  • Fête des fleurs

Direction Gérone pour profiter des derniers jours du Temps de Flors. Un événement enchanteur durant laquel monuments, jardins et patios de la ville se parent de fleurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Une soirée à moins de 15 euros (tout compris)

À Barcelone, bars, restaurants et clubs proposent des tarifs très attractifs pour répondre aux petits budgets. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les clichés saisissants du World Press Photo 

Jusqu’au 27 mai, le CCCB accueille la saisissante exposition de photo-journalisme World Press Photo et ses photos sans filtre de l’état du monde. Pour découvrir notre avis, cliquez ici.

  • Les endroits zen de Barcelone

On profite de ce week-end de trois jours pour se relaxer dans les jardins et lieux paisibles de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.