Search for content, post, videos

Week-end portes ouvertes des fermes en Catalogne

Ce week-end, les fermes catalanes ouvrent leurs portes pour faire découvrir la gastronomie locale et l’origine des produits cultivés.

Pour s’échapper de Barcelone, direction la campagne catalane samedi et dimanche. “Bienvenue à la ferme” (“Benvinguts a pagès” en catalan) propose une immersion dans la richesse et la variété de la gastronomie catalane. 220 fermes participent à cet événement durant deux jours afin de faire découvrir gratuitement aux habitants et touristes leur univers. Tous les types d’exploitations agricoles sont représentées: fromages et produits laitiers, huile et olives, poisson et fruits de mer, vin, cava et bien d’autres. Que ce soit en visite libre ou guidée, les participants peuvent voir de plus près le fonctionnement d’une ferme et la production quotidienne.

En parallèle, plusieurs activités sont organisées comme la découverte du port de l’Escala, des vins naturels accompagnés de Pain de Tramontane ou encore des ateliers de confiture. Mais la dégustation ne s’arrête pas là. Plusieurs restaurants, utilisant des produits locaux, ont également été répertoriés ainsi que des logements au coeur de la nature.

Pour les visiteurs qui ne savent pas par où commencer, rien de tel que de suivre l’une des sept routes touristiques élaborées pour l’occasion. La route Pallars Sobirà propose un voyage à travers bergers, montagnes, étangs et villages remplis de charme. Quant à la route Conca de Barberà, elle fait voyager à travers les paysages vinicoles, liqueurs, safran et métiers ruraux. Une expérience qui s’adresse à tous les âges.

Fermes catalanes – Infos pratiques

Site officiel: la liste complète des fermes participantes et réservation des activités ici

Dates: Samedi 9 et dimanche 10 juin

Prix: Gratuit