Search for content, post, videos

Ce week-end: Journée du yoga, marché gourmet du Born et sports urbains

Ce week-end, il n’y a pas que le festival Sónar et la Coupe du monde de football, Barcelone accueille également de nombreuses activités culturelles, gastronomiques et originales. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 15 au 17 juin.

Lecture publique à la librairie française

La librairie française Jaimes organise une lecture publique vendredi soir: “Bien des souvenirs pour Ivanov” de Pep Tosar, à partir de la pièce d’Anton Tchekhov “Ivanov”. Elle raconte l’histoire d’un homme de lettres, prématurément vieilli et désespéré qui glisse peu à peu vers un abyme existentiel absurde y entraînant son entourage. Ce désespoir ouvre une réflexion sur la place de l’intellectuel rejeté par une société contemporaine obsédée par la nécessité de la consommation à tout prix. Une lecture à laquelle participeront Pep Tosar et Magali Mestre.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 15 juin

Horaires: À 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Llibreria Jaimes,

Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4)

Festival de sports urbains

ImaginExtreme Barcelona fête ce week-end son 10e anniversaire. Ce festival de sports urbains fera vibrer les spectateurs durant deux jours. Au programme, des compétitions BMX, scooter, longboard, inline, streetboard, skateboard, MTB et wakeboard avec les meilleurs riders dans chaque discipline. Le festival proposera également un espace libre pour s’entraîner, des démonstrations, une zone enfant, un bar, un marché spécialisé et une finale de eSports.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date: Samedi 16 et dimanche 17 juin

Horaires: De 10h à 20h

Prix: 12 euros l’entrée une journée – 22 euros le pass deux jours – En vente ici

Adresse: Parc del Fòrum,

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Marché gourmet dans le Born

Durant trois jours, Born Street Food fait son retour à Barcelone. Cette grande fête gastronomique propose des stands de produits frais mais aussi des démonstrations réalisées par des chefs. Organisé par l’association Barcelona Born Gourmet, ce rendez-vous incontournable permet de déguster des plats savoureux en plein air.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 15, samedi 16 juin de 12h à 0h et dimanche 17 juin de 12h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Pla de Palau, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Journée internationale du yoga

Dimanche, le yoga est à l’honneur à Barcelone. Le parc de L’Estació del Norte accueille toute la journée des activités gratuites. Le lieu se composera de quatre espaces différents: central, ateliers, conférences et asanas. L’événement a pour objectif de sensibiliser les Barcelonais au yoga et à ses bienfaits. Les participants pourront participer à des cours et des séances de méditation. Il sera également possible d’assister à des pièces de théâtre qui ouvrent l’esprit, de déguster des plats véganes ou d’acheter des produits artisanaux et écologiques.

Retrouvez le programme complet des activités ici et plus d’infos sur l’événement officiel ici .

Date: Dimanche 17 juin

Horaires: De 9h30 à 20h30

Prix: Gratuit

Adresse: Parc de L’Estació del Nord, 08002 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)

Entrée gratuite au monastère de Pedralbes

Depuis le 5 juin, le monastère de Pedralbes propose un accès gratuit à son cloître les mardis et vendredis de 18h à 21h. Durant cette “heure magique”, les visiteurs pourront découvrir l’un des cloîtres gothiques les plus grands au monde. Sans sortir de Barcelone, ce lieu offre une tranquillité incomparable. Fondé en 1327 par Elisenda de Montcada, il a été cédé à la ville en 1993. Que ce soit pour admirer l’architecture de cet endroit historique ou s’accorder un moment de répit, la visite vaut le détour.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au 14 septembre

Horaires: Mardi et vendredi de 18h à 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Monastère de Pedralbes,

Transport: Arrêt de métro Maria Cristina (ligne 3)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Sónar Off

Monasterio, Parc du Fòrum, Razzmatazz, une multitude de lieux accueillent des soirées pour la Off Week. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

  • Opéra en plein air

Samedi, plusieurs rues et places de Barcelone et Catalogne accueillent une diffusion en direct de l’opéra Manon Lescaut au grand théâtre de Liceu. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Coupe du monde de football

Le Coupe du monde de football se tient jusqu’au 15 juillet, plusieurs bars et restaurants de Barcelone retransmettent les matchs de la France et de l’Espagne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Concerts enchanteurs

Les lieux modernistes de Barcelone, comme la Casa Batlló ou la Pedrera, accueillent des concerts tout l’été. Pour en savoir plus, cliquez ici.