Search for content, post, videos

Où aller à la plage avec son chien à Barcelone

L’été à Barcelone, c’est direction la plage. Mais lorsqu’on veut y aller accompagné de son chien, les choses se compliquent. La majorité des plages refusent l’accès à nos amis canins.

Sélection de 5 plages de la province de Barcelone qui acceptent les chiens.

La plage de Llevant à Barcelone

La mairie de Barcelone a inauguré en 2016 un petit coin de la plage de Llevant pour y aller avec son chien. Cette plage canine est située à l’extrême nord du littoral barcelonais, devant le centre commercial Diagonal Mar.

La plage de Cala Vallcarca à Sitges

Située entre Sitges et Castelldefells, cette plage naturelle, dépourvue de maîtres-nageurs, est la seule plage autorisant les chiens à Sitges. Elle est très appréciée par les habitants de Barcelone, étant seulement à 30 minutes en voiture.

La plage canine à Pineda de Mar

Inaugurée l’an dernier, cette “platja canina” est accessible aux chiens toute la journée à n’importe quelle heure. Petit avantage, c’est une plage de sable fin, idéal pour se baigner ou se relaxer en compagnie de son chien.

Plage de La Picòrdia à Arenys de Mar 

La mairie a décidé, l’an passé, d’autoriser qu’une partie de sa côte soit accessible aux chiens pendant la période estivale (de juin à septembre). Attention, la plage est accessible seulement aux chiens recensés dans la ville.

La plage de Les Salines, en Cubelles

Cette plage pet-friendly, au centre de Cubelles est très populaire dans la province de Barcelone. L’eau est claire et limpide, ce qui garantit de passer un bon moment à toute heure, et toute l’année, avec son chien.