Search for content, post, videos

Entrée gratuite et sans attente au Parc Güell pour les Barcelonais

Grâce au programme culturel Gaudir Més, les Barcelonais peuvent accéder gratuitement à des monuments et lieux incontournables de la ville. Le Parc Güell propose enfin des entrées adaptées pour éviter l’attente.

Avec 9 millions de visiteurs en moyenne par an, le parc Güell est sans aucun doute l’un des endroits les plus emblématiques de Barcelone. Désormais, les habitants peuvent y entrer sans payer et sans faire la queue. Ces avantages sont possibles grâce au programme Gaudir Més. Lancé il y a quelques années, ce concept permet de faire profiter aux habitants gratuitement d’installations culturelles de la ville. Une fois inscrit, chaque membre entre dans un lieu en passant par un scanner d’empreinte digitale installé à l’entrée.


Lire aussi: BON PLAN – Un pass culture gratuit et réservé aux Barcelonais


Alors que la mesure a été annoncée en novembre dernier, la mairie vient de confirmer que le Parc Güell était enfin équipé de ce scanner. Les Barcelonais inscrits au programme peuvent directement passer par lui et non par les caisses traditionnelles. Auparavant, même les membres de Gaudir Més devaient faire la queue comme tout le monde avant de pouvoir entrer dans le parc. Tous les accès proposent un lecteur d’empreinte.

Vente unique sur Internet

Parmi les nouveautés à venir, le Parc Güell a annoncé qu’à partir de l’an prochain entre avril et octobre il ne sera plus possible d’acheter ses entrées sur place, face à l’afflux de visiteurs. Elles seront en vente en ligne ou à des caisses automatiques qui seront installées au niveau des arrêts de métro Vallcarca et Lesseps. Grâce à cette mesure, les visiteurs ne seront plus obligés d’attendre dans la queue que des places se libèrent lorsque la capacité d’accueil de 800 personnes par heure est atteinte.

Dans les mois à venir, des activités sociales culturelles et créatives seront également développées pour attirer les habitants dans le parc.