Search for content, post, videos

Une vague de chaleur souffle sur Barcelone

Cette première journée du mois d’août rime avec canicule. Les températures sont à la hausse à Barcelone et dans le reste du pays.

Les habitants et touristes affronteront des journées de fortes chaleurs jusqu’à la semaine prochaine. Le Service Météorologique de Catalogne informe qu’à partir d’aujourd’hui les températures dépasseront les 30°C. Il faudra attendre le lundi 6 août avant de les voir redescendre. À certains endroits du littoral, les températures seront même au-dessus de 35°C.

Canicule en Espagne

La canicule ne s’applique pas seulement à la Catalogne, mais à toute l’Espagne. L’Agence de l’État de Météorologie (AEMET) a annoncé qu’une masse d’air chaud arrive actuellement d’Afrique. Les températures seront très élevées “de jour comme de nuit” a expliqué le porte-parole d’AEMET Rubén del Campo. Le pays vivra donc des nuits tropicales a-t-il ajouté. Par exemple dans le sud à Cordoue, en Andalousie, il fera jusqu’à 44°C.


Lire aussi: Canicule – À partir de combien de degrés peut-on arrêter de travailler en Espagne?


En général, la hausse des températures s’applique à toute l’Europe. Plusieurs experts, comme de l’Université d’Oxford, s’accordent à dire que le changement climatique provoque ces vagues de chaleur. À long terme, ces températures pourraient devenir habituelles durant la saison estivale.

Ainsi, pour supporter ces journées de chaleur à Barcelone, il ne faut pas hésiter à boire beaucoup d’eau, chercher des zones d’ombre et prendre des douches froides.

Soutenez Equinox, média libre

Totalement indépendant, Equinox tire l’essentiel de ses revenus des publicités d’annonceurs privés.

Basé en Catalogne et édité en français, Equinox ne peut prétendre ni aux aides à la presse catalanes ni aux aides à la presse françaises. Les premières étant réservées aux médias de langue catalane, les secondes aux médias du territoire français

Sponsoriser Equinox à titre personnel, c’est donc permettre à notre rédaction d’assurer son indépendance et sa continuité.

A quoi servent vos dons ?

✅ A offrir une information de qualité en ayant le temps de bien la fouiller
✅ A recruter davantage de collaborateurs pour vous offrir des reportages, infos pratiques, bons plans, podcasts et contenus inédits et pertinents
Pour devenir donateur, cliquez ici. Merci.