Search for content, post, videos

Que faire pour les fêtes de Gràcia 2018 à Barcelone?

Du 15 au 21 août se tiennent les fêtes de quartier les plus attendues de l’année: celles de Gràcia. Outre les décorations spectaculaires, près de 1.000 activités sont prévues.

Le quartier de Gràcia est en fête du 15 au 21 août. Devenue une véritable institution à Barcelone, la Festa Major de Gràcia se caractérise par ses nombreuses rues aux décors incroyables. Les habitants de chacune d’entre elles rivalisent d’imagination pour réaliser des créations artistiques avec des matériaux recyclés. Les plus belles rues sont récompensées dans le cadre d’un concours. En plus de pouvoir plonger dans des mondes enchanteurs, des animations pour tous les âges ont lieu également toute la semaine.

Pour cette 201e édition, 995 activités sont organisées a expliqué la Fondation Festa Major de Gràcia. Au programme, tradition, culture, musique, gastronomie et bien d’autres. Les organisateurs souhaitent que l’événement se déroule normalement, après le drame de l’attentat de Barcelone du 17 août dernier survenu durant un jour de festivité. Le discours d’inauguration aura lieu le 14 août à 19h sur la place de la Vila de Gràcia.

21 rues décorées

Les Barcelonais et touristes peuvent déambuler dans les rues animées du quartier et se laisser surprendre. Cette année les décorations prendront place dans 21 rues et places: Travessia de St. Antoni, Berga, Perill, Providència, Fraternitat de Dalt, Fraternitat de Baix, Ciudad Real, Joan Blanques, Joan Blanques de baix de tot, Llibertat, Progrés, Mozart, La Perla, Puigmartí, Verdi, Tordera, pl. Rovira i Trias, pl. de la Vila, pl. del Poble Romaní, Maspons et Jesús.

Parmi les nouveautés, il y aura des spectacles sur la plaça Joanic et des décorations spéciales au sein de la Casa Vicens. Le jardin de la maison moderniste de Gaudí sera accessible gratuitement de 21h à 23h en semaine et de 22h à 0h vendredi et samedi. Côté pratique, les verres seront réutilisables pour réduire les déchets. Plusieurs stands d’informations sensibiliseront les visiteurs aux violences machistes. Les rues décorées présenteront également des descriptions adaptées aux personnes ayant une déficience visuelle.

Fêtes de Gràcia – Infos pratiques

Site officiel et la programmation complète ici.

Dates et horaires: Mercredi 15, jeudi 16, dimanche 19 et lundi 20 août jusqu’à 02h du matin

Vendredi 17 et samedi 18 août jusqu’à 03h30 du matin

Sauf les places Sol, Diamant y Revolució jusqu’à 01h du matin en semaine et 02h30 le week-end

Prix: Entrée libre

Adresse: Quartier de Gràcia Barcelone

Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)

Soutenez Equinox, média libre

Totalement indépendant, Equinox tire l’essentiel de ses revenus des publicités d’annonceurs privés.

Basé en Catalogne et édité en français, Equinox ne peut prétendre ni aux aides à la presse catalanes ni aux aides à la presse françaises. Les premières étant réservées aux médias de langue catalane, les secondes aux médias du territoire français

Sponsoriser Equinox à titre personnel, c’est donc permettre à notre rédaction d’assurer son indépendance et sa continuité.

A quoi servent vos dons ?

✅ A offrir une information de qualité en ayant le temps de bien la fouiller
✅ A recruter davantage de collaborateurs pour vous offrir des reportages, infos pratiques, bons plans, podcasts et contenus inédits et pertinents
Pour devenir donateur, cliquez ici. Merci.