Search for content, post, videos

Ce week-end: humour, rooftops et Palo Alto Market

Derniers jours du mois d’août, ça sent la rentrée… mais l’été n’est pas fini! Sélection des événements de ce week-end du 31 août au 2 septembre à Barcelone.

Courts-métrages spécial humour

C’est la dernière édition estivale du Mecal Air, le festival de courts-métrages de référence et l’un des événements les plus sympas des étés barcelonais. Au programme de cette dernière session en plein air dans les jardins Elisava du Musée du Design, des courts humoristiques diffusés en deux sessions de 45 minutes. Bonne ambiance et sélection toujours aussi surprenante qu’excellente.

Tous les détails ici

Date: Vendredi 31 août à 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Jardines Elisava, derrière le DHUB, Museu del Disseny, Pl. de les Glòries Catalanes, Barcelone

Transport: Gloriès (L1)

Palo Alto Market, le retour

Le marché en plein air le plus en vogue de Barcelone commence sa nouvelle saison avec l’édition “Start again”. Au programme, des stands dédiés aux talents locaux, aux dernières tendances, à la mouvance écolo et responsable, et à la gastronomie la plus avant-gardiste. Côté musique, les participants pourront découvrir le flamenco de Lidia Mora & Ruselito, les sons afros-latinos d’Alan da Silva, les DJs Edu Movin’On, Stooge, Cosmic D’Alessandro, Doza b2b David Puente, et la musique expérimentale de Ljubliana & The Seawolf.

Tous les détails ici.

Date: Samedi 1er et dimanche 2 septembre de 11h à 21h

Prix: 3 euros en ligne – 4 euros sur place (gratuit jusqu’à 12 ans)

Adresse: Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona

Transport: Selva de Mar (L4)

Petit déjeuner à la française

Pour faire passer la rentrée, rien de mieux que de bons croissants au beurre et autres brioches confectionnés par un boulanger français. Le coworking Coco Coffice revient samedi avec son “desayuno a la francesa” pour un moment à partager entre Français et francophiles dans un cadre charmant et une ambiance détendue.

Tous les détails ici.

Date: Samedi 1er septembre de 9h45 à 13h

Réservation : 93 14 28 536

Adresse: Carrer de Manso 17, 08015 Barcelona

Transport: Poble sec (L3) ou Sant Antoni (L2)

Rooftop party avec Dinky, Funk D’Void et Paul Loraine

La terrasse du prestigieux hôtel 5 étoiles Eurostars Grand Marina Hotel GL, situé au coeur du World Trade Center au port de Barcelone, accueillera sous le slogan “Art, Music, Food & Vibes” une line-up de choix. Aux platines Dinky, Funk D’Void, Paul Loraine, Piem, Juárez, Miguel Silva et RäDj. Et en fond le coucher de soleil sur le port.

Tous les détails ici.

Date: vendredi 31 août de 16h à minuit

Prix : 8 euros en prévente ici

Adresse: Eurostars Grand Marina Hotel GL, Moll de Barcelona WTC, 08039 Barcelona

Transport: Parallel (L2 ou L3), Drassanes (L3)

Ce week-end, c’est aussi:

-Les nouveaux rooftops de Barcelone

Vous n’avez pas encore fait le tour de tous les nouvelles terrasses d’hôtels de la ville? Il n’est pas trop tard pour un apéro avec vue. Pour en savoir plus, cliquez ici

– Expo Llum Negra

Le CCCB vient d’inaugurer une nouvelle expo qui prétend dévoiler les traditions secrètes dans l’art des années 50 à nos jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Concerts modernistes

Durant l’été, les plus belles maisons modernistes de Barcelone organisent des nuits spéciales, avec des concerts et visites, pour proposer une expérience unique. Pour en savoir plus, cliquez ici

– Expo Gala Dali

Le Musée d’Art de Catalogne rend hommage à l’épouse et muse de Salvador Dali dans une exposition réhabilitant son rôle artistique dans l’avant-garde du XXe sièclePour en savoir plus, cliquez ici.