Search for content, post, videos

Ce week-end: Fêtes de Poblenou, concerts aux arènes et festival brésilien

Entre animations traditionnelles, culturelles et gastronomiques, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Découvrez que faire du 7 au 9 septembre dans la capitale catalane.

Fêtes de Poblenou

Après les fêtes de Gràcia et de Sants, place à celles de Poblenou. Elles se tiennent du 7 au 16 septembre à Barcelone. Le quartier accueillera une multitude d’activités pour tous les âges. De jour comme de nuit, les rues de Poblenou s’animeront toute la semaine. Entre les traditionnels correfocs, concerts d’artistes locaux, expositions ou activités originales, il y en aura pour tous les goûts. Voici une sélection de la programmation de ce week-end:

Vendredi 7 septembre de 21h à 23h: Cinéma en plein air, le film Gru 3 diffusé – plaça Montseny (avenue Diagonal 62 – 82)

Vendredi 7 septembre de 22h30 à 03h: Musique et DJs – carrer de Marià Aguiló entre les carrer Llull et Joncar

Samedi 8 septembre de 0h30 à 2h30: Concert al Maritim – carrer dels Ferrers entre Passeig del Taulat et carrer Ramon Turró

Dimanche 9 septembre de 11h30 à 14h: Castellers – rambla Poblenou entre carrer Joncar et Ramon Turró

Retrouvez le programme complet sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au 16 septembre

Prix: Entrée libre

Adresse: Poblenou, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)

Concerts dans les arènes La Monumental

Grâce à Monumental Club, les arènes La Monumental revive une fois par mois le temps d’un week-end. Pendant deux jours, l’événement propose des concerts, DJs sets, marchés de créateurs et stands gastronomiques variés. Des activités sont également organisées pour les plus petits, comme des ateliers de percussion ou de dessin. À ne pas manquer pour profiter de l’ambiance atypique qui règne au sein des arènes.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 8 septembre de 12h à 23h

Dimanche 9 septembre de 12h à 22h

Prix: 3 euros l’entrée – 5 euros à partir de 17h

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 749, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

Journée du Brésil

Chaque année en septembre se tient la Journée du Brésil à Barcelone. Comme son nom l’indique, il met à l’honneur la culture brésilienne. De 13h à 0h, les Barcelonais pourront assister à des concerts mais aussi à des spectacles de samba et de batucada. Parmi les artistes les plus populaires se produiront Margareth Menezes et Tulipa Ruiz. De nombreux stands gastronomiques proposeront également les meilleures spécialités du pays. Ce festival célèbre cette année sa 10e édition. L’événement aura lieu en plein air, au sein de l’agréable Poble Espanyol situé à Montjuïc.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Date: Dimanche 9 septembre

Horaires: De 13h à 0h

Prix: À partir de 6 euros en vente ici

Adresse: Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Ouverture de stations de métro

Samedi soir, l’ambiance sera à la fête dans le quartier de la Marina, situé derrière le parc de Montjuïc. Deux nouvelles stations de métro entreront en service: Foc et Foneria de la nouvelle ligne L10 Sud. Ces connexions permettront de relier plus rapidement le quartier à d’autres zones de la ville À partir de 18h, les Barcelonais sont invités à se réunir passeig de la Zona Franca pour profiter de spectacle et musique. À 21h, une vidéo sera diffusée pour rappeler la lutte des habitants du quartier pour avoir le métro.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 8 septembre

Horaires: À partir de 18h

Prix: Gratuit

Adresse: Passeig de la Zona Franca, Barcelona

Transport: Arrêt de métroFoneria (ligne 10)

Journées de la bande-dessinée

Ce week-end, la bande-dessinée et l’auto-édition sont à l’honneur à Sants, grâce à KBOOM. Le centre civique du quartier accueille durant deux jours des auteurs, fanzines et maisons d’édition. Les participants peuvent aussi assister à des conférences et des ateliers.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 8 septembre de 10h à 22h

Dimanche 9 septembre de 10h à 20h

Prix: Gratuit

Adresse: Carrer de Sants, 79, 08014 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Plaça de Sants (lignes 1 et 5)

Ce week-end, c’est aussi

– Expo sur les traditions secrètes dans l’art

Le musée d’art contemporain CCCB accueille une exposition qui dévoile les traditions secrètes dans l’art des années 50 à nos jours. Pour découvrir notre avis sur la “lumière noire”, cliquez ici.

– Concerts enchanteurs

Les lieux modernistes de Barcelone proposent des soirées féeriques, qui allient visites nocturnes et concerts sur leur terrasse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expo mai 68

Plus que quelque jours pour admirer les clichés saisissants de France-Soir pris durant mai 68. Pour en savoir plus, cliquez ici.