Search for content, post, videos

[VIDEO] Deux Français produisent un clip artistique de Barcelone

À travers son clip Barcelona, Simon Prosper propose un véritable voyage aux quatre coins de la capitale catalane. Expatrié à Barcelone depuis plusieurs années, l’artiste français de 32 ans s’inspire sans cesse de la ville pour composer ses sonorités électro. Il était donc logique de lui rendre hommage dans cette vidéo, réalisée par Benjamin Vallet. Rencontre.

Depuis combien de temps vis-tu à Barcelone ?

Je vis à Barcelone depuis bientôt cinq ans et c’est la première fois depuis que je voyage que je m’identifie à une ville. À la base je suis originaire du Touquet-Paris-Plage, dans le Pas-de-Calais. Barcelone m’inspire facilement musicalement car elle propose une sorte de légèreté et de bien-être qui va au-delà du tourisme de masse. C’est réellement lorsqu’on veut connaître la ville, que l’on y découvre une richesse bien plus importante que lorsqu’on y arrive.

Pourquoi avoir choisi Barcelone pour illustrer ton nouveau clip?

Je voulais montrer certains endroits de la ville qui ne sont pas forcément connus des touristes, mais que nous les expatriés nous connaissons. Je trouve que Barcelone mérite d’être vue sous un autre aspect qu’à travers le tourisme de masse. De nombreux endroits apparaissent dans ce clip: le parc Güell, le Fòrum, l’Hospital Sant Pau, le MACBA et les quartiers Poble-sec, Montjuïc, Raval, Sants, Selva del Mar. La vidéo permet de découvrir tous les recoins en suivant un individu lambda qui se balade.

D’où te vient cette passion pour la musique ?

De mon père musicien. J’ai commencé par le piano à l’âge de 7 ans et j’en ai fait durant 12 ans. Puis il y a 8 ans, je me suis lancé dans la MAO (musique assistée par ordinateur) pour composer.

Quels sont tes endroits préférés à Barcelone ?

Sans hésiter, mes quartiers préférés sont Gràcia, Poble-sec, Sant Antoni, Sants et Hostafrancs. Mais j’apprécie particulièrement certains lieux pour me poser comme la Plaça del Sol à Gràcia, le parc de la Ciutadella et le Poble Espanyol à Montjuïc. Mes bars favoris restent l’Antic Teatre dans le Born et El Jardí dans le Raval.

Retrouvez toute l’actualité de Simon Prosper ici et écouter ses titres ici.