Search for content, post, videos

La Fête des Roses sur la Rambla de Barcelone

Durant quelques jours, la Rambla se pare de fleurs à l’occasion de la Fête des Roses. En plus des charmantes décorations, plusieurs lieux emblématiques ouvrent leurs portes au public.


Lire aussi l’article: 5 choses que vous ne saviez pas sur la Rambla de Barcelone


Devenue très touristique, La Rambla est souvent délaissée par les habitants. Pour redécouvrir cet axe majeur de la ville et ses bâtiments historiques, la Fête des Roses représente l’occasion idéale. Organisée depuis 1962 par l’association des commerçants et voisins Amics de la Rambla, elle offre un peu de poésie à La Rambla. Durant quelques jours, une vingtaine de façades et jardins secrets se parent de fleurs. Parmi les plus célèbres, il y aura le mirador de Christophe Colomb, le Gran Teatre du Liceu, le Palau Moja ou même le centre commercial El Triangle.

En plus de ces décorations, des activités sont organisées. Vendredi à 17h, un bal populaire accompagné d’un orchestre se tiendra au niveau du mirador de Christophe Colomb. Samedi à ne pas manquer, un concert gratuit au petit théâtre du Liceu à 19h, du chanteur barcelonais Jules. Les entrées sont à réserver en ligne ici. Pour connaître l’histoire de la Rambla, deux visites guidées auront lieu samedi et dimanche, réservation au 93 317 29 40.

Portes ouvertes

Le nombre de visiteurs est limité durant les journées de portes ouvertes. Il est obligatoire de réserver au préalable en appelant le 93 317 29 40. Voici les lieux participants:

Aquarium de Barcelone: samedi 6 et dimanche 7 octobre à 16h ou 4 euros de réduction sur l’entrée samedi et dimanche

Gran Teatre del Liceu: visite guidée dimanche 7 octobre à 11h

Las Golondrinas: balade en bateau pour visiter le port de Barcelone

Monument de Christophe Colomb: entrée gratuite le dimanche 7 octobre (pas de réservation nécessaire) – Du 5 au 11 octobre deux entrées pour le prix d’une, comprenant la visite + dégustation de vin ou cava

Musée de cire de Barcelone

Musée maritime de Barcelone: dimanche 7 octobre à 11h30

Palau Güell: samedi 6 octobre

Palau Moja: samedi 6 octobre à 17h

Académie des Sciences et arts de Barcelone: mardi 9 octobre à 16h et 17h30

Théâtre Poliorama: samedi 6 et dimanche 7 octobre – Réservation à ce numéro: 93 317 75 99

Fête des roses Barcelone – Infos pratiques

Retrouvez le programme complet ici.

Plus d’infos sur le site de l’association Amics de la Rambla ici.

Dates: Du 5 au 11 octobre

Prix: Gratuit

Adresse: La Rambla, Barcelone

Transport: Arrêts de métro Liceu ou Drassanes (ligne 3)