Search for content, post, videos

10 adresses pour faire le tour du monde sans quitter Barcelone

Barcelone se caractérise par son côté cosmopolite, grâce à ses habitants qui viennent des quatre coins du monde. Une diversité qui se retrouve aussi dans des lieux, parfois étonnants. Sélection pour un total dépaysement.

États-Unis

Situé en haut de la Rambla, le NBA Café assure une ambiance 100% américaine. Ce bar restaurant, qui s’étend sur trois étages, rend hommage à la célèbre ligue de basket-ball NBA. Les nombreux écrants géants diffusent les matchs. Côté gastronomie, les plus grands classiques sont présents comme les hamburgers et les hot-dogs. Il s’agit du premier NBA Café ouvert en Europe.

Site officiel ici.

Adresse: La Rambla, 120, 08002 Barcelona

Venezuela

Direction El Rincón de la Abuela Venezolana pour déguster des plats typiques vénézuéliens. Créé par une famille vénézuélienne, le restaurant a pour devise “comme à la maison”. C’est donc dans une ambiance conviviale que l’on peut savourer des arepas, tequeños, pabellón criollo et bien d’autres.

Site officiel ici.

Adresse: Carrer de Mallorca, 470, 08013 Barcelona

Chili

Niché dans le Raval, Rüstik propose des authentiques sandwichs chiliens. La carte propose également d’autres plats latinos comme du ceviche ou des empanadas.  Du côté des boissons, il est possible de boire un traditionnel pisco. Le lieu vaut le détour pour ses petits prix, ses portions copieuses et son atmosphère en toute simplicité.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Sant Pau, 90, 08001 Barcelona

Inde

Pour retrouver les saveurs de l’Inde, direction le Maharaja. Situé sur la Rambla Raval, le restaurant se caractérise par son grand choix de plats, allant du poulet tandoori à l’agneau masala en passant par les soupes. Pour les personnes sensibles au piquant, il faut se renseigner auprès du serveur en amont afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Site officiel ici.

Adresse: Rambla del Raval, 14, 08001 Barcelona

Asie

Pour plonger dans la culture asiatique à Barcelone, il existe Casa Asia. Ce lieu a été créé en 2001 dans le but de promouvoir cette partie du monde en Espagne. Cycles de cinéma, concerts, ateliers littéraires ou cours intensifs, Casa Asia informe et participe à des événements barcelonais, comme l’incontournable Nouvel An chinois qui se tient à Arc de Triomf chaque année.

Site officiel ici.

Adresse: Pabellón de Sant Manuel, Sant Antoni Maria Claret, 167, 08025 Barcelona

Éthiopie

Dès les premiers pas chez Abissinia, on se sent transporté en Afrique. Dans ce restaurant, les plats se mangent avec les doigts, comme en Éthiopie. La cuisine ne possède pas de congélateur ni de micro ondes, tout est à base de produits frais. Même la décoration vient directement d’Éthiopie. Il ne faut pas oublier de procéder au rituel du café avant de partir.

Site officiel ici.

Adresse: Carrer del Torrent de les Flors, 55, 08024 Barcelona

Maroc

C’est dans un cadre typique oriental, qu’Ouzoud cous cous accueille les Barcelonais. Tajines, couscous, harira, le restaurant propose plusieurs plats traditionnels marocains. Tous les desserts faits maison se marient parfaitement avec l’incontournable thé.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Salvà, 5, 08004 Barcelona

Grèce 

El Magraner Boig est devenu un restaurant grec de référence à Barcelone. Des entrées aux plats, en passant par les desserts et les vins, tout vient de Grèce. Coup de coeur pour leur tzatziki incomparable. Il faut savoir que les portions sont plutôt généreuses.

Site officiel ici.

Adresse: Carrer d’En Robador, 22, Local B, 08001 Barcelona

Irlande

Pour se sentir transporté en Irlande, rien de tel que le Michael Collins. Ce véritable pub irlandais offre une ambiance pas comme les autres. Tous les lundis se tiennent des concerts de musique irlandaise traditionnelle. C’est aussi le lieu idéal pour regarder les grands rendez-vous sportifs, tout en buvant de la Guinness.

Site officiel ici.

Adresse: Plaça de la Sagrada Família, 4, 08013 Barcelona

Andalousie

Artespañol offre une atmosphère comme on retrouve nulle part ailleurs à Barcelone. Cet endroit plonge se clients dans le sud de l’Espagne, avec sa décoration aux couleurs jaune et rouge. À la carte, les tapas et paellas sont déclinés sous toutes leurs formes.

Site officiel ici.

Adresses: Artespañol, Carrer de Provença, 271, 08008 Barcelona

Los Gomez, Plaza Urquinaona, 14. 08010 Barcelona